[Important] Charte de Fumble

Annonces, actualités et notes d'information ... les trucs importants de Fumble, quoi.

[Important] Charte de Fumble

Messagepar Fumble » Lun 2 Déc 2013 17:33

  1. Généralités

    Fumble est une communauté de personnes s'intéressant aux divertissements, activités ludiques et plus généralement à la culture et à l'actualité se rattachant de près ou de loin à ces activités.
    Cette communauté se veut mature et demande donc à ses membres, ainsi qu'aux intervenants extérieurs laissant des messages sur ses forums, de s'exprimer dans un français correct, en évitant toute forme de langage abrégé. Les messages à caractères provocateurs, injurieux, racistes, sexuels ou ne convenant pas à la diffusion à un large public sont interdits.
    Les propos tenus par un membre de la communauté Fumble, ou par un intervenant extérieur, relèvent de leur responsabilité personnelle et n'engagent en rien le reste de la communauté. Les membres de l'équipe du forum ( Administrateurs, Modérateurs et responsables de sections ) peuvent juger à tout moment et sans justification qu'un message contrevient, dans son fond ou sa forme, à cette charte ou au sens commun et pourront ainsi procéder à sa modification ou suppression sans préavis.

  2. Organisation

    La communauté se veut avant tout ouverte et conviviale. De ce fait, son organisation interne est sujette à changement en fonction des envies et des besoins de ses membres.
    Les catégories et forums présents sur Fumble ont été créées afin que chaque sujet en rapport avec ses activités puisse y trouver sa place.
    La communauté elle-même est organisée autour de groupes d'intérêts qui pourront être ouverts, permettant à tout membre qui le désire de les rejoindre, ou fermés afin d'éviter les problèmes d'organisation. L'équipe du forum se gardant bien entendu un droit de regard sur les activités et propos tenus à l'intérieur de ces groupes / forums à accès restreint.
    Une équipe bénévole d'animation et de gestion est mise en place sur le forum. Elle regroupe plusieurs administrateurs, modérateurs et responsables de sections et de groupes. Cette équipe est la garante de la bonne tenue et organisation des forums de Fumble et a, à sa disposition, un ensemble d'outils afin d'assumer son rôle, allant de la modération des messages jusqu'au bannissement de membres dont le comportement serait jugé inadapté.

  3. Activités

    Les activités de Fumble sont avant tout basées sur ses centres d'intérêts et ses membres.
    Parmi ces centres d'intérêts, on retrouve les différents univers ludiques ( jeux vidéos, jeux de carte / de plateaux, jeux de rôles ) et d'une manière générale toute la culture qui y fait référence.
    Les membres de Fumble pourront ainsi partager sur ces thèmes, en postant, commentant et enrichissant leur expérience mutuelle. Des activités dites « IRL » pourront être organisées autour de ces thèmes via les forums et chaque membre est encouragé à partager ses propres idées et expériences sur ces différents sujets.
    Chaque membre pourra aussi demander la création de groupes ou forums et plus généralement proposer des modifications de l'organisation des thèmes. Ces demandes seront examinées par l'équipe du forum qui jugera de la pertinence ou la faisabilité de ces modifications.

  4. Communauté

    La communauté est la base sans laquelle Fumble n'existerait pas, c'est pourquoi la communauté doit être au centre des préoccupations de chacun des membres.
    Il est demandé à chaque membre d'agir en conséquence et d’œuvrer pour le bien commun sur les forums et les activités IRL qui y sont liées en restant ouvert et respectueux des autres.
    L'évolution de la communauté est une chose importante et chaque membre peut proposer à ses amis de venir partager sur Fumble, sans distinction ni restriction d'aucune sorte ( si ce n'est les règles de bon sens et le respect de la présente charte ).
    Toute information personnelle ( adresse, mail, date de naissance, etc … ) qui serait transmise par un membre via Fumble ne pourra et ne sera pas utilisée en dehors du strict cadre de ses activités et seulement avec le consentement exprès du membre en question.

    L'inscription au forum vaut acceptation de cette charte et des règles de la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Fumble
Big Bosse
 
Messages: 11
Inscription: Mer 30 Oct 2013 18:09

Retourner vers Charte et informations