Le POUF

Annonces, actualités et notes d'information ... les trucs importants de Fumble, quoi.

Le POUF

Messagepar Fumble » Lun 2 Déc 2013 15:31

Bienvenue sur le forum Fumble ! Toute l'équipe est heureuse de vous recevoir et c'est la truffe humide que... ah mais attendez ! Quelle équipe? :shock:


Qu'est-ce que le POUF :

Après l'éclatement du "Fumble International Animation & Socializing Comity Office" ("Le FIASCO"), un groupe d'irréductibles a décidé de ne plus laisser les Fumbies sans une terre d'asile (d'aliénés). C'est à cette période que l'on place la naissance du POUF : Le "Pôle d'Organisation des Usagers de Fumble". Le POUF est un groupe de Fumbies faisant partie de la Communauté, mais dont la fonction et la mission (le sacerdoce pourrait-on dire, comme ça vous saurez l'orthographier...) est de maintenir Fumble en état de propreté et d'ordre relatifs.


Qu'est-ce que le POUF n'est pas :

Le POUF n'est pas une sélection qualitative de quelques Fumbies meilleurs ou pires que d'autres. Appartenir au POUF n'est donc pas une "distinction" ou l'indice de qualités secrètes ou cachées en tant qu'être vivant ou mort-vivant. Il n'y a donc pas plus (ni moins) de respect à avoir envers un membre du POUF que celui dont on doit faire preuve à l'encontre de n'importe quel Fumbie (m'enfin quand même, faites gaffe à vos miches). Le POUF n'est pas non plus une salade verte.


Qui et combien de Fumbies font partie du POUF :

A la naissance de Fumble (le moment où nous rédigeons ces mots) le POUF est constitué de Fumbies comme vous et en nombre restreint. Si vous vous attendiez à un chiffre rond et précis, navré de vous décevoir, le nombre de membres du POUF est probablement amené à varier en fonction de la vie de Fumble. Vous pouvez identifier facilement les membres du POUF en consultant la liste des membres de Fumble grâce au coloris de leurs sobriquets et, le cas échéant, au "statut" qui y est accolé.


Les modérateurs :

Tous les membres du POUF ont une fonction modératrice. La modération ne se limite surtout pas à la prévention de propos scabreux ou insultants et grossiers ou l'exclusion de membres, mais inclut surtout la mise au propre et l'éventuelle correction ponctuelle et minime d'erreurs, oublis etc. dans le contenu posté par les Fumbies.


Les rôles et fonctions du POUF :

J'en ai bien peur, à l'intérieur du POUF une hiérarchie complexe et des rites de passages sont la triste réalité. Quand vous êtes situé au bas de l'échèle, vous êtes le souffre douleur d'un chef despotique et brutal dont le passe temps favori est de vous broyer les galipeurs avec une paire de Stulcrons :

  • Les Zanims (Modérateurs Locaux) ont pour première mission de secouer la pulpe du fond, réveiller les forums qui dorment, agrémenter tout ça avec un peu de piment. Leur nombre est fonction du "volume" des sections, forums et sous-forums puisque leur domaine d'intervention s'y rattache. Le Zanim s'investit fortement dans ce rôle et sa présence en ligne est très régulière (sinon, on le fouette).
  • Les Ronchons (Modérateurs Globaux) ont pour première mission de veiller à l'ordre et l'uniformité sur Fumble. C'est chiant, long, fastidieux, pas marrant et ennuyeux, mais il faut bien que quelqu'un s'y colle. En clair, les Ronchons rangent les sujets aux bons endroits, ils les renomment le cas échéant afin de faciliter la lisibilité et de proposer un forum bien rangé qu'on pourrait manger dessus dis-donc! Les Ronchons sont aussi les chefs des Zanims et peuvent donc servir de juge en cas de litige avec l'un d'eux. Vu le caractère ingrat de cette mission, on ne compte que peu de Ronchons et c'est tant mieux !
  • Les Zadmins (Administrateurs) sont au nombre de trois et ils ont le privilège de pouvoir insulter à loisir le Ronchon et donc en dernier ressort, de juger de son action si celui-ci fout le dawa. Chaque Zadmin possède une boîte à outil, une pipette à huile et des ustensiles étranges et exotiques lui permettant de faire fonctionner les rouages de Fumble. Le plus vieux d'entre eux (le grand Fumble - c'est moi) est le chef incontesté de la bande et peut d'un seul doigt réduire en un tas de poussière fumante un Zanim qui manquerait de respect.
Avatar de l’utilisateur
Fumble
Big Bosse
 
Messages: 11
Inscription: Mer 30 Oct 2013 18:09

Retourner vers Charte et informations