[CINE] Un Biopic Tolkien?

... du fumble sur tous les écrans.

[CINE] Un Biopic Tolkien?

Messagepar Grunt » Ven 6 Déc 2013 00:48

Je suis tombé pas trop par hasard sur des news à propos d'un biopic à venir (2015) sur la vie de l'auteur tant adoré de tant de génération.
Peut-être un film a voir dans deux ans :)

L'homme derrière le mythe... Un biopic sur J.R.R. Tolkien, l'auteur du Hobbit et du Seigneur des anneaux, est en développement du côté de Fox Searchlight. Intitulé sobrement Tolkien, ce film produit par Peter Chernin (La Planète des singes : les origines) permettra aux fans de la Terre du Milieu de découvrir la vie de l'écrivain britannique disparu en 1973, et notamment d'apprendre comment cet ancien militaire -sa participation à la première Guerre Mondiale sera évoquée - a su créer un univers aussi foisonnant et toujours vivace aujourd'hui. Aucun réalisateur n'a encore été engagé pour mettre en scène le scénario écrit par David Gleeson. Mais tous ceux qui lisent cet article ont sans doute pensé : "Et si Peter Jackson le réalisait..."

Bon alors le côté "Produit par..." me fait un peu peur... Pourvu que le gros Neo Zelandais n'y mette pas son grain de sel !! (cette opinion n'engage que moi ^^)
Vous êtes venus dans cette casserole? Vous êtes plus braves que je le croyais...
Grunt
D12
Avant-gardiste

Re: [CINE] Un Biopic Tolkien?

Messagepar Feloraff » Ven 6 Déc 2013 11:03

Pourquoi ? Il n'était pas mauvais son "Seigneur des Anneaux" pourtant.
Je suis puriste mais, en partant du postulat qu'une adaptation cinématographique est FORCEMENT inférieure à l'oeuvre d'origine, ce qu'il en a fait était plutôt bon selon moi.
Y'a pas tout dedans (Tom Bombadil...) y'a des rajouts plus ou moins utiles mais l'essentiel y est. Graphiquement c'est de toute beauté. Les costumes, maquillages, effets spéciaux, décors... sont plus que bien faits. Sincèrement, même en tant que Tolkienophile (17 lectures du SDA en 30 ans, MJ JRTM, lecteur multi-récidiviste du Silmarilion, de Faërie, des poèmes, contes et légendes inachevées....) je n'y ai pas trouvé grand chose à y redire. Une fois le postulat de base accepté bien entendu.

Tiens, y'a de l'idée : créer un topic sur les adaptations cinématographiques des oeuvres majeures (ou pas) et de ce qu'on en pense. Les exemples ne manquent pas : Dune, le SDA, les romans de Thomas Harris (Dragon rouge...), Twilight (ah non, pas twilight ! Désolé...), Harry Potter, Cloud Atlas....
Feloraff
D4
Avant-gardiste

Re: [CINE] Un Biopic Tolkien?

Messagepar Grunt » Ven 6 Déc 2013 11:13

Je ne voulais pas lancer (encore) le débat ;)
Plus d'infos (à peine) sur le film sur AlloCiné ICI.
Vous êtes venus dans cette casserole? Vous êtes plus braves que je le croyais...
Grunt
D12
Avant-gardiste

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries