[Mangas/anime top cools] Une liste et des recos ?

... du fumble sur tous les écrans.

[Mangas/anime top cools] Une liste et des recos ?

Messagepar Trakh » Ven 17 Jan 2014 21:27

Je vous donne mon grand chouchou.

CODE GEASS

Vous voulez de la classe ? Vous voulez un anti héros ? Vous voulez du manga ?
A la base il y a des mechas dedans, donc j'avais un sale a priori dessus, et je me suis laissé porté dés les premiers épisodes...Et jusqu'au bout.

Dans un monde futuriste, le monde est scindée en deux factions principales, l'empire de britannia et le reste du monde qui se fait manger petit a petit. Le Japon a été colonisé, par les britanniens, et un étudiant Britannien va obtenir un pouvoir magique. Il va s'en servir pour tenter de renverser le gouvernement en place

Il y a de l'action (bcp...c'est du méchas qui sert de tank/moyen d'expression dans les conflits), de l'amour, de l'amitié, des trahisons...C'est chouette :)
Dans ce mangas, les nanas sont gaulées, les héros sont tous sveltes, les gentils et les méchants meurent

Un bon côté aussi de cet anime, c'est qu'il est relativement court, et se termine en deux saisons de 25 ep. Chaque épisode fait une vingtaine de minutes.

Code Geass - 2 saisons de 25 ep
http://www.anime-kun.net/animes/fiche-code-geass-hangyaku-no-lelouch-1038.html

Un article qui parle un peu de sujets soulevés dans le mangas, sans spoiler (identité nationale, la fin justifie les moyens, etc...)
http://www.anime-kun.net/webzine/code-geass-serie-a-polemique-126

Bref, moi j'ai adoré, je vous invite a vous accrocher dessus ! \o/
Trakh
D8

Re: [Mangas/anime top cools] Une liste et des recos ?

Messagepar Tom » Ven 24 Jan 2014 12:42

Niveau anime, pour moi, et après mûres réflexions, ça sera :

Seirei no moribito

Le cadre : Médieval (un peu) fantastique. Les anciennes croyances, portées par le chamanisme, s'opposent culturellement à un nouvel empire, de forte inspiration japonnaise, où les enjeux politiques sont de mise et priment, bien souvent, sur la réalité du monde.

Le scénario : L'histoire tourne autour d'une femme garde du corps, originaire d'un autre pays, qui se retrouve à assurer la sécurité du second prince de l'Empire, alors que ce dernier est possédé par une mystérieuse créature et qu'il réchappe de justesse à son troisième "accident".
Dès lors, nous sommes plongé dans le quotidien de ces deux personnages, entre fuites et moments de vie simple, qui tenteront de comprendre de quelle créature il s'agit et de trouver le moyen de s'opposer au funeste destin qui attend le jeune garçon.

Mon avis : C'est un anime que j'avais adoré à sa sortie en 2007 et que j'ai revisionné plusieurs fois depuis. Les graphismes et les animations sont très soignés et rendent à merveille l'ambiance réaliste voulue de l'oeuvre. Le scénario est bien plus poétique que dynamique même si les moments d'action et de combat notamment sont d'une grande qualité et il pousse tantôt vers la découverte du côté spirituel du monde et tantôt dans les enjeux politiques, voire les mensonges, sur lesquels reposent l'Empire de Yogo.
Bref, un très bon anime que je conseille chaudement à tous ceux qui cherchent autre chose que de l'action pure ;)

Informations et liens :
  • Titre original : Seirei no moribito
  • Année de production : 2007
  • Studio : PRODUCTION I.G
  • Genres : Aventure, Fantastique & Mythe, Contes & Récits
  • Auteur : Uehashi Nahoko
  • Volumes, types et durées : 26 épisodes de 25 mins
http://www.animeka.com/animes/detail/se ... ibito.html
Tom
D12
Avant-gardiste Fumble de bronze 2013

Retourner vers Cinéma / Télévision / Séries