[Manga] Kingdom

... du fumble sur papier.

[Manga] Kingdom

Messagepar Nenyx » Mer 22 Jan 2014 13:19

Le coup de coeur du moment.

3e siècle avant J.C., la Chine n'est encore qu'un vaste territoire morcelé par plusieurs royaumes en conflits entre eux. Kingdom retrace l'histoire de l'unification de la Chine par le royaume de Qin, par les yeux de Xin, jeune esclave qui va gravir peu à peu les rangs de l'armée de Qin.

Kingdom est un manga un peu atypique. Déjà parce qu'il ne s'inspire pas de l'histoire japonaise, ni d'un melting pot des mythologies occidentales (les deux grandes inspirations japonaises classiques ^^). Ensuite pour son traitement des combats, qui représentent une large part de l'histoire. Bien que reprenant les codes d'un shonen, le manga fait la part belle aux stratégies, aux tactiques, au moral ... Evidemment, les généraux sont tous des monstres de 2m de haut, capables de trancher un soldat et son cheval d'un seul coup de leur arme, on est quand même dans un manga. Mais au delà de simples combats, c'est vraiment l'aspect stratégique, l'affrontement entre les commandements de deux armées, au travers de leurs mouvements de troupes, chacun dirigeant une armée de plusieurs milliers, voire dizaines de milliers de troupes.

Le manga est actuellement assez long (380 chapitres en raw, 310 en fantrad anglais). Il est bien réalisé, les dessins sont plutôt bons, les effets bien rendus. Les personnages sont tous assez différents, tant au niveau graphique qu'au niveau de leur design, de leur personnalité, de leur façon de se comporter.

Ca se trouve notamment sur MangaReader:
http://www.mangareader.net/1730/kingdom.html

Et je vous en conseille la lecture ^^
Nenyx
D4

Re: [Manga] Kingdom

Messagepar Trakh » Mer 22 Jan 2014 13:41

Tu as lu les Satsuma ?
C'est sympa. En 6 tomes. Japon 1753. Une province très appauvrie est obligée de voir ses samouraïs travailler. Les autorités leurs demandent toujours plus. Et lancent des grands travaux. Que vont faire ces samouraïs ?

Evidement il est question de pb de crédo, des valeurs de fidélité, de courage, de compromis moraux absurdes.

http://manga.animea.net/satsuma-gishiden.html pour une version en anglais lisible. Sinon faut l'acheter :) Ou me le demander si vous êtes sur Paris, je vais filer ces bouquins vu que je me tire en Australie
Trakh
D8

Messagepar Uriel » Mer 22 Jan 2014 21:13

Si t'aimes les mangas où la part belle est donnée à la stratégie, je te conseille le fort bien nommé Stratège : http://www.manga-news.com/index.php/serie/Stratege

Bon, je crois que c'est à peu près introuvable en vrais bouquins, mais y a peut-être des scans qui traînent quelque part ?
Image
Uriel
D8
Avant-gardiste Fumble d'argent 2013

Messagepar Nenyx » Mer 22 Jan 2014 22:47

Tu sais, je lis à peu près de tous les genres de manga (bon sauf le yaoi quoi), spa uniquement les histoires stratégiques ^^ Mais je tâcherai de le regarder à l'occase.
Nenyx
D4

Messagepar Solanor » Dim 26 Jan 2014 16:05

Trakh a écrit:Ou me le demander si vous êtes sur Paris, je vais filer ces bouquins vu que je me tire en Australie

Je prends ! Comme ça je te les rendrais si tu reviens, et ça au moins ça prend pas trop de place ;)

Sinon je note avec grand intérêt l'existence de Kingdom. Je connais quelqu'un qui fait jouer le JDR Qin à l'occasion, et ça pourrait bien l'intéresser !
Solanor
D8
Avant-gardiste

Retourner vers Littérature / BD / Journaux