[JdP] CONAN - Kickstarter - Sortie Octobre 2015

... cartes, plateaux, jetons et bitogneaux en tous genres.

[JdP] CONAN - Kickstarter - Sortie Octobre 2015

Messagepar Trakh » Sam 17 Jan 2015 11:11

Je vous invite a aller regarder le projet de Jeu de Plateau lance sur Kickstarter, dont un pote est scenariste...

https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan?ref=nav_search

Le projet a deja recu suffisament de financement. Il y a des videos de partie a la fin de la page (pas mal de scrolling)
Visiblement c'est un principe de trois joueurs et un overlord (le michoooon), jouant sur quelques cartes differentes avec differents scenars (Ex, sur telle map, fouiller les huttes, sauver la princesse, repartir en moins de 8 tours...L'histoire ne le dit pas, mais Conan, se tapera probablement la princesse apres).
Pour le coop, je comprends qu'il n'y a pas de tour de jeu a proprement parle entre les joueurs, ils decident ensemble qui joue quand

Le truc de fou pour ce jeu de platal, qui d'apres mon pote, est rapide a jouer une fois les mecaniques integrees, c'est le contenu de la boite.

J'ai eu un moment de stress sur le prix de la boite (90$ ou 135$), mais en considerant que la boite contient pres de 100 figurines, je trouve ca pas si cher. D'ailleurs on peut voir que la majorite des backers a pris l'option a 135 (encore plus de figs)

Pas mal d'exclus Kickstarter en figs.

Si vous avez un groupe de gamers, ca peut valoir de le prendre a plusieurs, sinon ca fera plaisir a pas mal de fans de grosses boites pleines de trucs.
Trakh
D8

Re: [JdP] CONAN - Kickstarter - Sortie Octobre 2015

Messagepar Grim » Sam 17 Jan 2015 18:53

Backé !

Alors petite précision (importante pour les 5 boulets), le nombre de joueurs est de 2 à 5, donc potentiellement 1 méchoooon et 4 "héros".

On en a un peu discuté hier, ça a l'air pas mal. J'ai été assez impressionné par la quantité de figurines, d'autant plus grande que le succès de la campagne a permis d'ajouter, par stretch goals débloqués, moult d'autres de ces bouts de plastoc plutôt esthétiques. Hors elle vient de débuter, il risque d'y en avoir encore plus d'ici la fin de la campagne.

A noter également que le jeu sera livré en anglais OU français suivant les gouts (pas de panique Sisi l'anglophobe).

De manière assez étonnante, il n'y a que deux pledges possibles, oui. 90$ pour la boite de base, et 135$ pour la version deluxe qui comporte plein de bonus exclusifs. C'est cher pour un jeu de plateau, mais la boite sera bien remplie. Je tente le coup et espère pouvoir inaugurer ça avec les boulets à l'avenir, puis qui sait, avec des fumbies à une autre occasion !
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Tom » Mar 20 Jan 2015 11:31

Impressionnant !

Voilà un jeu prometteur ... si Grim n'avait pas déjà investi, je l'aurai certainement pris.
Et ya plein de figurines à peindre ! :gne:
Tom
D12
Avant-gardiste Fumble de bronze 2013

Messagepar Grunt » Mar 20 Jan 2015 18:52

Super super super stuning... Mais super super super cher aussi :-/
Ca donne envie, c'est vrai. Je ne m'y connais pas trop trop, mais est-ce que les figurines peuvent être peintes? Dworgrim adorerait ça !!
Vous êtes venus dans cette casserole? Vous êtes plus braves que je le croyais...
Grunt
D12
Avant-gardiste

Messagepar Grim » Mer 21 Jan 2015 01:27

Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de les peindre. En revanche, je ne compte pas m'y mettre, avec quelque chose comme 150 figs entre la boite de base , les bonus de la version royale, les stretch goals et les addons, ça serait un travail de dingue ^^
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Uriel » Mer 21 Jan 2015 19:46

Non mais c'est pas bien de faire ça, faut pas me tenter avec des super trucs qui coûtent une blinde, j'ai un salaire de libraire et je vais vouloir prendre les add-ons en plus !

Non, franchement c'est pas beau de faire ça...
Image
Uriel
D8
Avant-gardiste Fumble d'argent 2013

Messagepar Trakh » Jeu 22 Jan 2015 01:10

Faudra que je demande a mon pote si ils ont eu le temps de back tester TOUT ce qu'ils rajoutent in game avec le million qu'ils ont choppe
De ce que j'ai compris avec certaines figs etc, tu as des scenars, donc ils sont a une vingtaine de scenars (en fait c'est du hero quest de luxe ^^)

AH !! Et parceque faut pas etre surpris (bah ouais si vous vous faites livrer ce qui ressemble de plus en plus a une boite de 160 figs), pensez qu'il faudra payer les frais de port

"Our first estimations for a Core Box indicate that shipping to the USA should cost $15, $30 for Australia and Hong Kong, between $10 and $15 for the EU and $50 for Singapore and South America. Please bear in mind that these prices will vary depending on the quantity of additional material unlocked during the campaign as well as your choice of carrier.'
Trakh
D8

Messagepar Trakh » Jeu 22 Jan 2015 11:31

La reponse du concerne

Pour les figouzes, oui, elles ont été testées. En fait, tout a été développé avant le lancement du Kickstarter. Fred voulait vraiment que tout soit prêt avant le début du financement.
D'autres plateaux (oui, il devrait y avoir une ou deux autres box/extensions, comme celle de Khitai par Bauza et Maublanc) mais pas d'autres plateaux tout seul.
Au niveau plateau modulaire, je travaille dessus mais il ne devrait pas y en avoir pour le KS normalement.
Et des scénarios en plus, il va y en avoir ! Surtout qu'ils ont prévu d'en mettre pas mal à dispo sur le site du jeu (qui est pensé avant tout comme une plate-forme de partage de scénarios).

...

Voila, je trouve que c'est pas mal :D
Happy gaming msieur dames
Trakh
D8

Messagepar Grim » Jeu 22 Jan 2015 12:10

Merci pour les précisions.

J'ai déjà prévu de prendre Khitaï et le campaign/artbook, j'aimerais bien voir d'autres extensions, mais je crains de finir totalement ruiné avec cette affaire !
Par plateau modulaire, vous entendez des sections que l'on peut combiner de manière différente, à la warhammer quest ? Ca pourrait être très sympa et rallonger encore la durée de vie du jeu. Dommage qu'il n'y en ait pas pour le KS, j'espère que l'on aura droit à d'autres beaux plateaux dans les extensions restantes.
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Grim » Ven 6 Fév 2015 20:55

Pour ceux qui voudraient déjà s'essayer au premier scenario, Monolith a mis à disposition le premier jet des règles et tout le nécessaire à imprimer soi-même :
Scène, cartes, dès...
Livret de l'overlord
Le scenario "Le Sauvetage" qui va avec le reste
Les compétences
Livret des héros

J'espère que je n'oublie rien, ça a été donné au fur et à mesure de la campagne Kickstarter.
Grim
D8
Avant-gardiste

Suivante

Retourner vers Jeux de société