[JdP] Andor

... cartes, plateaux, jetons et bitogneaux en tous genres.

Re: [JdP] Andor

Messagepar Gond » Mer 10 Sep 2014 22:09

On l'a découvert avec Léo à Paris ludique 2014 : on a adoré !
Image
Gond
D8
Avant-gardiste

Messagepar Fabes » Jeu 23 Oct 2014 10:38

J'ai fait deux parties avec des potes mardi soir.
Je sais pas si c'est nous, mais est-ce que c'est possible de gagner? Parce qu'on a sacrément cogité une strat, et on a quand même perdu chaque partie (càd on n'a pas rempli les objectifs avant la fin de la narration).
Je suis pas trop d'accord pour dire qu'il y a peu de place pour le hasard. Quand même! Les jets de dés merdiques, on n'y échappe pas trop, malgré la capacité spéciale du mage.
Et le hasard aussi dans l'apparition des objets ou événements au fil de la légende. Exemple, la sorcière et sa potion, cachée aléatoirement sous une case brouillard. L'emplacement des pierres runiques, leur apparition au cours de la légende (décidé par un jet de dé), etc.
Je jouais avec le mage à chaque partie, et j'ai jamais vraiment eu le temps d'acheter des points de force ou des gourdes. Je devais tout le temps défendre le château vu le nombre de monstres qu'on se payait à chaque partie. Et à la fin, comme dans notre légende avait une forteresse de monstres au milieu de la forêt, qu'il fallait détruire, mais défendue par un monstre avec 40-50 de force, bah on était très mal. On n'avait plus qu'un tour pour essayer de le battre, et des jets de dés foireux qui on fait que c'était impossible.

Bref, l'ensemble est sympa, mais je pense qu'il y a des aspects qui sont encore perfectibles.
I'm a linguist, so I like ambiguity more than most people.
Fabes
D8
Avant-gardiste

Messagepar Tom » Mar 6 Jan 2015 11:37

Nous avons testé le jeu et avons fait les trois premières légendes et je dois dire que j'ai bien aimé.
Nous avons réussi à finir chaque partie sur le fil, c'est à dire non pas à la fin de la narration ( on était plutôt large, d'ailleurs ), mais avec un calcul plutôt serré sur la défense ( ou l'abandon :twisted: ) du château et le bouclage du dernier objectif qui amène directement à la case N de la narration.

Dans l'ensemble, le jeu est agréable, il demande clairement de jouer et de réfléchir en groupe sur les différentes tâches à accomplir, et surtout sans trop jouer les bourrins.
Je regrette juste un poil le manque d'équilibre apparent dans les capacités spéciales des personnages, comme l'archer que je trouve quand même un peu décevant. Le magicien est, quant à lui, un soutient à l'état pur: pouvoir faire profiter à un allié de sa capacité spéciale est juste excellent avec un guerrier et son heaume :sifflote:

Du coup, on attend un peu la parution en français du dernier add-on du jeu qui permet de pousser à 5 ou 6, pour qu'on puisse y jouer avec la Team Boulet à pleine puissance :mrgreen:
Tom
D12
Avant-gardiste Fumble de bronze 2013

Précédente

Retourner vers Jeux de société