Dragon Quest Builder

... ou comment écraser ta p'tite sœur à Mario Kart.

Dragon Quest Builder

Messagepar Solanor » Lun 3 Juil 2017 12:55

Dites donc, c'est une impression ou plus personne ne vient ici ?

Bon, du coup, pour animer un peu le forum, je viens causer jeu.
Maintenant que j'ai enfin fini en intégralité les extensions de Witcher 3 (oui, il me fallu 7 mois et demi pour finir les extensions, il y a eu comme un changement de rythme dans ma vie), je me suis mise à Dragon Quest Builder ce weekend. Et bien c'est drôlement addictif comme jeu ! J'y allais moyennement confiante parce que je n'ai jamais accroché à Minecraft, et ça y ressemble fort. Mais ici on a un mélange de Minecraft avec du RPG, un vrai scénar, des quêtes, de l'équipement, un peu de combat (très basique). Et au final, j'adore !

Et en plus il est beau (par rapport à Minecraft c'est pas très dur).
Et on y retrouve le bestiaire DQ, pour l'instant nostalgie.
Pour le moment, le seul reproche que j'ai eu à lui faire c'est que le premier gars de mon village m'a réclamé de lui fabriquer un atelier, et la première nana m'a demandé une cuisine... Cliché.
Enfin donc on débarque dans un monde constitué d'îles, et notre but est de reconstruire un village en ruine. Au fur et à mesure qu'on avance, des habitants vont venir nous y rejoindre parce qu'ils ont vu de la lumière, vous nous aider à défendre le village contre les attaques de monstres et vont nous donner de petites quêtes pour avancer dans le craft : par exemple construire un atelier, ou bien aller chercher tel matériau sur une autre île. Chaque nouveau matériau va donner accès à quelques recettes façon Alchimarmite (d'ailleurs on retrouve les mêmes armures que dans les Dragon Quest habituels), qui vont permettre de changer l'équipement du héro et d'embellir/agrandir le village.

Bref, c'est joli, c'est riche, et on ne s'ennuie jamais ! (enfin pour le moment, je ne l'ai pas fini, loin de là)
Solanor
D8
Avant-gardiste

Re: Dragon Quest Builder

Messagepar Grim » Ven 14 Juil 2017 20:27

Merci de venir nous en parler !
Je dois dire que je suis complètement passé à coté de ce jeu, probablement pour sa plate-forme (PStrucs) et pour son côté J- comme Japonnais. Cependant ça a l'air en effet assez addictif, et en jetant un œil aux critiques, je constate que tu n'es pas la seule à l'avoir apprécié, il est plutôt bien noté !
Grim
D8
Avant-gardiste

Retourner vers Jeux vidéos