The Division

... ou comment écraser ta p'tite sœur à Mario Kart.

Re: The Division

Messagepar Tom » Dim 5 Juin 2016 18:14

Bah nous y avons joué en groupe et avons fait tout ce qu'il y avait à y faire, si ce n'est le farm ad nauseam des instances de la fin du jeu.
Ce n'est pas un mauvais jeu, comme tu le dis, mais il n'a clairement pas d'objectifs à long terme, ce qui est embêtant pour un MMO tout de même.
Les règles du PvP ( la Dark Zone ) commencent à changer régulièrement, signe qu'ils étaient à l'ouest dès le début la dessus ... on ne découvre pas des graves lacunes comme le clivage du stuff et son impact sur "l'équilibre" ( ou l'absence d'équilibre ) sur le tard.
Tom
D12
Avant-gardiste Fumble de bronze 2013

Messagepar Fabes » Lun 6 Juin 2016 16:01

J'ai choisi de faire l'impasse sur ce jeu en voyant que finalement y a as grand chose sur le long terme, et ça m'intéresse plus de farmer.
Et puis de toute manière, Blood and Wine me prend tout mon temps de cerveau, toute mon attention et tout mon plaisir (dans le sens que j'en éprouve tellement dans ce jeu que tout le reste est fade :D)
I'm a linguist, so I like ambiguity more than most people.
Fabes
D8
Avant-gardiste

Messagepar Tom » Lun 6 Juin 2016 16:35

Ha, tu vas te décolorer les cheveux, te mettre des lentilles "œil de chat" et porter des pantalons ridicules ? :mrgreen:
Tom
D12
Avant-gardiste Fumble de bronze 2013

Messagepar Grim » Lun 6 Juin 2016 23:54

Je pense que tu fais bien de rester sur The Witcher 3, qui est beaucoup plus intéressant et mieux foutu.

J'ai été très déçu par The Division, pour lequel j'attendais un coop innovant dans un univers contemporain d'anticipation avec une part de survie.
Au final, c'est un shooter à forte composante MMO dans tout ce que ça a de mauvais, avec une immersion mauvaise et une histoire sous-exploitée (Tom Clancy doit se retourner dans sa tombe).

Le premier trailer du jeu laissait entrevoir des éléments de gameplay intéressants, qui ont soit été annulés, soit étés remplacés par des mécaniques de jeu très gamey ou MMOisées.

Même sur cette tournure très MMO, ils ont pris que le mauvais du genre. La création de perso est une honte, les variantes se comptent sur le doigt d'une main, et les personnages sont obligés de se ressembler.
Les endroits vraiment multijoueur "de masse" sont très très restreints, et le seul endroit qui importe vraiment en multijoueur, c'est la Dark zone, lieu du PVP...
La ville de New York est bien rendue, mais mal remplie. Les activités sont nulles, l'interaction avec les civils risible d’inexistence, et la seule chose en quantité c'est l'objet de collection, passionnant...
Tout tourne autour du stuff. Tout objet a des stats à la con, et bien sur évolutives en fonction de son "niveau". Cela crée des écart entre les personnages, et au final il faut farmer pour être compétitif, ou tout simplement pouvoir jouer comme on le souhaite avec l'arme que l'on veut. Et là, ils ont eu la "bonne" idée de ne permettre l'accès au stuff de haut niveau uniquement par une monnaie alternative que l'on ne peut gagner qu'en farmant une poignée d'instance ad nauseam.
Seulement, ces instances sont les mêmes que l'on a faites pendant la montée de niveau, mais avec une difficulté rehaussée artificiellement à un niveau tellement élevé que tout en devient aberrant.
Bon, je finirai là-dessus, bien qu'il y ait beaucoup à dire, même un peu de positif (si si), mais j'ai été bien déçu par les capacités spéciales. Déjà, elles sont très peu nombreuses, mais surtout, elles n'offrent pas vraiment de synergie intéressante entre joueurs. On se retrouve encore avec un shéma Tank/heal/DPS très formaté. Ce modèle a des qualités, mais là on dirait qu'il a été extirpé au forceps d'un MMO méd fan standard sans chercher des biais bien particulier à l'univers pour être cohérent, immersif et agréable à jouer.
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Nenyx » Mer 8 Juin 2016 13:56

TL;DR: Grim pas content :p
Nenyx
D4

Messagepar Grim » Mer 8 Juin 2016 19:28

Comme dirait un sage (ou un fou, selon les points de vue), c'est un peu la pomme qui se fout du pommier, Seb qui parle de "TL;DR" ;)

Je suis surtout déçu et amer. Je ne suis pas un Ubisoft Basher, mais sur ce coup ils ont marqué un mauvais point, et pourtant c'est leur jeu qui s'est le mieux vendu...
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Nenyx » Mer 8 Juin 2016 22:00

Nan mais j'ai lu la totalité de ton post, t'en fait pas ;) Et si moi je fais pas de la mauvaise foi, qui en fera ? J'ai une réputation à défendre ^^

Après le jeu a eu pas mal de pub, et des traileurs qui, pour ce que j'en ai compris, montraient finalement un tout autre jeu, avec des trucs qui ne se sont pas retrouvés dans le jeu final.
Nenyx
D4

Messagepar Hadrin » Jeu 2 Fév 2017 00:01

Coucou,

Je l'avais entamé, je l'ai abandonné longtemps puis, un peu par défaut, je l'ai repris.

La base reste la même (désolé, pas de révolution) mais un des concepts mérite d'être testé : le jeu en Survival.

Vous êtes laché "à poil" dans la zone ouverte avec 23 autres agents (6 équipes de quatre) et vous devez vous reconstituer un équipement tout en luttant contre :
-le froid (les vêtements ont une tout autre utilité que purement cosmétique)
-la faim
-la soif
-la maladie

Sachant qu'"à poil" veut aussi dire sans équipement, sans arme et sans compétence. Le monde paraît subitement très hostile.

En outre, l'objectif est de pénétrer dans la Dark Zone (il faut crafter un masque pour y avoir accès) et tenter d'appeler un hélicoptère pour s'échapper. Bien entendu, la DZ reste une zone déjà tendue (IA Vétéran et Elite) mais ils ont ajoutés un méchant très solide au nom bien choisi de Hunter.... et sauf à être bien préparé, il aura votre peau.

Pour être complet, il y a deux versions : purement PvE et PvP. Dans les deux cas, il n'y a pas assez de ressources disponibles pour sauver tous le monde.....

Concernant le farm d'équipement, c'est un peu moins flagrant sauf à chercher le build parfaitement optimal pour aller dans les nouvelles instances coop (appelée Incursion, actuellement au nombre de trois) ou dans la nouvelle zone DZ.

Le nombre d'activités permettant de réunir de l'équipement est bcp plus important
-Daily et Weekly High Value Target, coop conseillé pour les 6 cibles les mieux défendues.
-Underground : instances aléatoires coop se passant dans les souterrains. Niveaux de difficultés variables et surtout combinables au choix du chef de groupe (Normal, Hard ou Challenging + 1, 2 ou 3 phases + différents malus optionnels comme pas de carte, peu de munitions, diminution de santé continue et unités spéciales en face (shotgun avec munitions explosives par exemple)).
-Incursion : instance coop HL (niveau de difficulté : Challenging ou Héroic) qui pique.

La nouvelle MàJ prévoit l'arrivée d'une arène PvP 8vs8 (2*2 équipes de quatres joueurs)

Voilà Voilà..

Tout ça pour vous dire que j'ai trois invitations pour la Beta de Ghost Recon Widlands. Suffit d'ajouter Hadringlost comme ami dans Uplay et de me demander l'invit (Grim, tu en as déjà reçu une).
Hadrin
D8
Avant-gardiste

Messagepar Grim » Sam 4 Fév 2017 17:23

Merci Hadrin pour l'invitation, grace à toi j'ai pu essayer un peu Wildlands hier. Domage que la bêta soit si courte, on aurait pu un peu s'essayer au coop (le solo n'est pas formidable).

Merci aussi pour cette veille technologique sur The Division, tu me donnerais presque envie d'essayer le mode Survival.
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Hadrin » Dim 5 Fév 2017 21:58

J'aurais bien voulu essayer Widlands MAIS je suis une des nombreuses victimes d'un crash non résolu par Ubisoft...

J'attendrai donc un w-e gratuit pour tester.

Et pour le Survival, c'est tendu en solo (je veux dire lorsque le matchmaking te fait rejoindre un russe, un chinois et un allemand). Ce serait chouette de tester avec des joueurs coopérant.
Hadrin
D8
Avant-gardiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos