Fallout Shelter

... ou comment écraser ta p'tite sœur à Mario Kart.

Re: Fallout Shelter

Messagepar Fabes » Mar 1 Sep 2015 08:50

Ouais comme dit, pour moi la vraie difficulté est au début. Autour de 50-60 résidents ça stabilise et ça devient plus facile. Une fois que t'arrives à contrer les écorcheurs, le reste c'est facile. Il suffit de laisser rentrer les caps et faire progresser des résidents.
Cela dit, même si mes explorateurs ont les stats boostées, ils trouvent très, très rarement des armes ou tenues rares! C'est toujours les mêmes trucs, les flingues pourris, les tenues +3 à une stat. Par contre ils gagnent un paquet d'xp.

Le coût total d'un labo c'est 600+650+700 (je crois que c'est le prix de base pour 3 salles), +3000, +6000 pour les améliorations.
I'm a linguist, so I like ambiguity more than most people.
Fabes
D8
Avant-gardiste

Messagepar Grim » Mer 2 Sep 2015 00:14

Je suis presque à 100 habitants, mais je crois que je vais arrêter là pour le moment. Comme dit Gond ça devient très répétitif, et avec une tablette pas très performante, ça devient franchement injouable.

Pour améliorer tes loots, je te conseille plus de Luck, avec 10 mes récolteurs rapportent au moins 2 ou 3 objets bleus par voyage.
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Grim » Ven 22 Juil 2016 00:01

Le jeu est maintenant disponible sur PC !
Il faut télécharger le client Bethesda à partir duquel on peut lancer l'installation (lien direct vers l'exécutable)

J'ai profité de cette occasion pour relancer une partie sur mon PC, c'est beaucoup plus jouable que sur tablette bas de gamme.
Il y a eu pas mal d'ajouts au jeu entre temps, et particulièrement un système de quêtes et de rencontres dans le wasteland. Dans les deux cas, on se retrouve à explorer un bâtiment généré aléatoirement, en vue de coupe comme l'abris, constitué de pièces avec affrontements et rencontres. C'est assez basique, mais plutôt rafraichissant. Ça met un peu d'action et d'aventure dans un jeu assez plan plan.

Il y a eu pas mal d'autres modifications et ajouts, comme l'artisanat, les animaux de compagnie, l'homme mystérieux à cliquer quand il apparait... Mais je vous laisse le découvrir sans plus de tergiversations.
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Fabes » Ven 22 Juil 2016 09:55

J'y jetterai un oeil pour voir les nouveautés.

J'avais fini parle désinstaller parce que ça ralentissait sérieusement la tablette quand ton abri compte plus d'une centaine d'habitants.
L'homme mystérieux et le craft étaient déjà dans la version tablette, mais je me demande s'il y a toujours autant d'items qui font déborder tes réserves. Quand j'envoyais 4-5 habitants lvl 50, bien équipés et lourdement armés en explo pendant 2 jours ou plus, ils revenaient avec une tonne d'items généralement pourris, que tu dois d'abord passer un bon moment à trier avant de leur permettre de rentrer dans l'abri.
I'm a linguist, so I like ambiguity more than most people.
Fabes
D8
Avant-gardiste

Messagepar Grim » Ven 22 Juil 2016 14:35

Le jeu a eu plusieurs patchs avant de passer sur PC, mais j'avais arrêté d'y jouer avant la première nouveauté :D

La gestion de la réserve est encore plus exigeante je pense, et ce à cause des nouveaux objets et des composants d'artisanat qui prennent beaucoup de place.
Il est possible de vendre les objets ou de les démonter pour obtenir des composants, avant de faire entrer l'explorateur, mais ça peut nécessiter un peu de gestion pour un gros barda, oui.
Grim
D8
Avant-gardiste

Précédente

Retourner vers Jeux vidéos