Ze ouitcher 3

... ou comment écraser ta p'tite sœur à Mario Kart.

Re: Ze ouitcher 3

Messagepar Grim » Jeu 6 Aoû 2015 18:35

Attention, les recettes représentent le gouffre à pognon le plus important du jeu. Leur prix varie énormément et peut atteindre des sommes pharaoniques. Il n'est pas impossible que tu en aies acheté une paire très cher qui t'aient ruiné. J'ai passé plus de 20000 Orins en recettes à mon arrivée sur skellige, et encore je n'ai pas pu tout acheter du premier coup.

A propos des romances, je suppose que si tu joues au con tu dois le payer un moment ou un autre... Pas mal de quêtes ont des répercussions plus tard dans l'aventure.
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Fabes » Mar 1 Sep 2015 10:48

Jour 3650128: j'ai toujours pas fini le jeu :D
Bon, j'y suis presque, je suis aux préparations à Novigrad pour contacter la loge des sorcières, et je finis quelques petits trucs à côté.
J'ai trouvé la quête de l'attaque à Kaer Morhen VRAIMENT sympa. Bon, on perd un peu de l'action à cause des coupures entre les scènes, mais c'est quand même bien prenant. J'ai souri au tout début, quand tu te téléportes à Kaer Morhen avec Ciri et tu retrouves Triss et Yennefer, Triss lance un drôle de regard à Yen, je me dis que c'est parce que j'ai couché avec les deux, et ça va me revenir dans la tronche à la fin :D

J'ai fini les quêtes de boxe, je suis devenu champion des champions (j'ai pas rêvé, la dernière quête est unique et peut être ratée?), par contre je bute encore pour le gwent. J'essaie de gagner toutes les parties au Passiflora avec Sasha, mais c'est pas facile, surtout que c'est pas possible de sauvegarder entre la 2e et la 3e partie, du coup pas possible d'optimiser le deck selon ce que joue l'adversaire. Et franchement c'est balaise, parce que les cartes légendaires, ils les ont TOUTES!
A part ça, j'essaie de grinder encore un peu pour passer lvl 34 et me faire la version master de chaque set de witcher. D'ailleurs, le skin du set loup est vraiment sympa.

Je sais pas si je vais avoir le courage de me faire tous les points d'interrogation sur la carte de Skellige, il y en a trop! De toute manière, chaque trésor que je trouve est moins bon que ce que j'ai, et j'ai pas d'autre choix que de revendre ou détruire. Et je suis tombé sur une mauvaise surprise sans avoir sauvegardé, il y a un archgriffon avec un niveau très élevé sur une petit île au nord de l'île principale, il m'a tué en deux coups au lvl 32.

Bref, malgré tout le temps passé, je trouve ce jeu toujours aussi bon. Et je sais pas si j'ai eu de la chance ou non, je suis tombé sur un seul bug! C'est une quête DLC, Skellige's most wanted. Très sympa en elle-même, on voit les conséquences que peuvent avoir ici les décisions prises dans plusieurs quêtes antérieures. Sauf que j'arrive pas à la finir, le loup garou ne meurt pas et reste bloqué dans son animation. J'ai vu en ligne que pas mal de gens sont bloqués aussi, va falloir attendre le prochain patch.
I'm a linguist, so I like ambiguity more than most people.
Fabes
D8
Avant-gardiste

Messagepar Grim » Mer 2 Sep 2015 00:10

Attention, la quête principale après l'attaque de Kaer Morhen font vite grimper les niveaux, je te conseille de finir les quêtes annexes qui te tentent avant de continuer.

J'ai évité de faire tous les points d'interrogation, honnêtement j'en avais assez. Les quêtes de Skellige te feront passer sur plusieurs d'entre eux d'ailleurs. Je te conseille de faire ces dernières avant de passer à la ponctuation !

Pour la boxe, je n'ai pas fait attention. Il faut légèrement ruser pour la dernière quête et je suppose que si tu bourrines tu peux possiblement la rater.

Le Gwent, je crois que j'ai fais toutes mes parties sérieuses avec un jeu Nilfgaardien, il peut être très puissant. Essaye de faire d'autres parties pour constituer un jeu correct, et tu ne devrais pas trop en baver au tournoi. C'est un certain challenge quoi qu'il en soit.

Les bugs, j'en ai eu plusieurs, mais rien de grave. Quelques soucis de quêtes, pas mal de bugs de collision... Le jeu est assez "propre" quand même.

Globalement, après avoir terminé la trame principale, je trouve le jeu vraiment bon, bien que l'open world puisse un peu noyer le joueur.
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Fabes » Sam 5 Sep 2015 19:41

Grim a écrit:A propos des romances, je suppose que si tu joues au con tu dois le payer un moment ou un autre... Pas mal de quêtes ont des répercussions plus tard dans l'aventure.

Eh ben ça y est, le jeu n'oublie pas! Si on a couché avec Triss ET avec Yeneffer, il y a une petite quête juste après que Ciri a parlé à la loge des sorcières, et... bah pauvre Geralt :)
Fabes
D8
Avant-gardiste

Messagepar Fabes » Mer 9 Mar 2016 11:14

Déterrage de topic: j'ai enfin terminé Hearts of stone!
J'ai vraiment, vraiment aimé les personnages. La trame aussi dans son ensemble, même s'il y a quelques trucs moyens. Mais franchement, Van Everec et surtout O'Dimm sont vraiment bien. Surtout O'Dimm, le voice acting en anglais m'a foutu les boules, toujours cette menace au fond de la voix... Vivement la sortie de Blood and wine!
Fabes
D8
Avant-gardiste

Messagepar Grim » Jeu 10 Mar 2016 01:30

Necro l'a essayé et bien aimé aussi.

J'attends la sortie du prochain DLC pour essayer tout ça. Je ne suis pas pressé, le jeu de base était trop copieux, je dois le digérer encore un peu.
Si j'ai bien compris, Blood & wine sera plutôt massif...
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Fabes » Jeu 10 Mar 2016 11:12

Bah finalement, j'ai dû passer une quinzaine d'heures sur Hearts of stone, alros que c'est relativement "petit" comme contenu. Mais j'aime bien explorer.
Un conseil, vaut mieux être autour du lvl 32-34 en commençant l'extension, pour essayer de finir au lvl 39, niveau requis pour porter le nouveau set d'armure et épées qu'on peut obtenir.
Fabes
D8
Avant-gardiste

Messagepar Fabes » Mer 11 Mai 2016 09:27

OMG OMG OMG vous avez vu la floppée de trucs intéressants dans l'extension?
http://www.neogaf.com/forum/showpost.ph ... ostcount=1

Allez, encore deux semaines...
Fabes
D8
Avant-gardiste

Messagepar Grim » Mer 11 Mai 2016 18:54

Ce jeu n'était pas assez énorme comme ça :shock:
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Fabes » Mer 1 Juin 2016 09:43

Spoiler alert: j'adore déjà cette extension! Décors magnifiques, persos réussis et intrigue pour le moment assez intéressante. Un décor idyllique où tu sens qu'il y a quelque chose de très très louche derrière.
La zone est à peu près grande comme Velen je pense, peut-être un poil plus petite, mais elle paraît énorme. j'ai à peine joué 3h mais j'ai l'impression d'avoir encore beaucoup à faire. En tout cas, la quête où je me suis arrêté, la "fameuse" quête à la banque, elle justifie l'achat de cette extension à elle toute seule :D
Fabes
D8
Avant-gardiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos