Ze ouitcher 3

... ou comment écraser ta p'tite sœur à Mario Kart.

Re: Ze ouitcher 3

Messagepar Fabes » Mar 7 Juin 2016 11:12

Alors, après une bonne quinzaine d'heures dans l'extension, je change pas d'avis: c'est une réussite totale. Je dirais même que l'aspect vraiment unique de certaines quêtes dépasse même le niveau des quêtes du jeu de base. Ca donne l'impression que pour finir la série, ils ont mis toutes leurs tripes pour vraiment faire un truc exceptionnel qui laisse un souvenir impérissable. Et pour le moment pour moi c'est le cas.
Les décors sont magnifiques, ça on le sait. Ca change du côté très morose de Velen, avec sa météo tout aussi morose. Les diverses quêtes et activités nous poussent vraiment à explorer la région, ce qui n'était pas vraiment le cas de Velen (avec des zones où tu peux ne jamais mettre les pieds si tu te forces pas toi-même à explorer).
J'ai assez peu avancé dans l'intrigue (je dois être à la moitié de l'histoire principale), j'ai vraiment passé du temps sur les trucs annexes, et ça prend vraiment du temps de tout fouiller, d'explorer, d'apprécier son petit vignoble. Et tout le reste est bourré de références (cachées ou non), ce qui rend l'expérience encore plus plaisante.

Au menu:
-Une version Grandmaster de chaque set d'armure, préparez vos sous, ça coûte CHER. J'ai claqué près de 20k pour me faire celui du chat, parce que j'avais pas toutes les compos. A priori j'en ferai pas d'autre, parce que le bonus de set me plait bien ici. Mais honte sur moi, j'ai utilisé un nouvel exploit pour me faire un peu de sous pour me payer certaines compos :D
-Des références en pagaille à Game of Thrones, David Bowie, aux légendes arthuriennes (à ne pas louper pour récupérer la meilleure épée non craftable!)
-Des quêtes vraiment, VRAIMENT bien écrites. Et drôles. C'est pas tous les jours qu'un jeu a priori sérieux avec une intrigue sérieuse réussit à vraiment me faire rire (et je parle pas de la quête de la banque mais d'une autre encore mieux et plus drôle)
-Durée de vie et rejouabilité énormes! Plusieurs quêtes secondaires ont des conclusions différentes selon les choix, en plus du fait que là aussi il y a 3 fins possibles apparemment, avec une quête post-fin qui dépend des choix qu'on a faits à la fin du jeu principal. Bref, tout est lié, et ça donne des raisons supplémentaires de rejouer.
-Le Gwent un peu plus présent ici, avec un nouveau deck Skellige
-Une BO vraiment chouette (d'ailleurs les BO du jeu principal et des deux extensions sont sur Spotify)

J'ai presque envie de ne pas finir l'intrigue, pour continuer à profiter de l'expérience.
En tout cas, ça fait vraiment, vraiment très longtemps que j'avais pas été aussi enthousiaste pour un RPG, et forcément ce jeu va servir d'étalon pour évaluer la qualité de ce qui sortira par la suite dans ce style.
Bref, clairement une de mes meilleures expériences ludiques, si ce n'est la meilleure, tous genres confondus.
I'm a linguist, so I like ambiguity more than most people.
Fabes
D8
Avant-gardiste

Messagepar Fabes » Ven 17 Juin 2016 23:10

Voilà, fini, j'ai versé deux larmichettes (j'ai fait la fin happy et la fin tragique, j'ai pas tenté la fin "bad ending")
Environ 65h dans cette extension, et encore il me reste 2-3 trucs secondaires à finir. Mais c'était magnifique, super bien écrit, vraiment prenant.
I'm a linguist, so I like ambiguity more than most people.
Fabes
D8
Avant-gardiste

Messagepar Grim » Mer 7 Sep 2016 10:35

Je m'y suis enfin remis, en embrayant sur les deux add-ons dont j'ai fait toutes les quêtes qui m'étaient accessibles.

Je ne vois pas vraiment quoi ajouter à ce que tu as dit, c'est exactement ça.

Ce projet aura été d'une qualité exceptionnelle. Il met la barre très haut pour les prochains RPG à venir.
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Gond » Dim 16 Oct 2016 17:49

J'ai fait les 2 extensions, c'est vraiment excellent ! Le meilleur RPG solo que j'ai fait.
Image
Gond
D8
Avant-gardiste

Messagepar Gedor » Mar 18 Oct 2016 18:52

j'ai commencé à y jouer depuis début septembre, j'avance tranquillement et j'adore !!!
Gedor
D8
Avant-gardiste

Messagepar Solanor » Mar 1 Nov 2016 18:17

J'ai vu les trois fins (dont la fin hyper triste sur la partie de mon mari) et c'est vraiment super quelle que soit la fin. C'est assez génial comme on se sent concerné par le devenir de ces persos auxquels on s'attache tellement au final. Et pourtant je ne connaissais pas du tout le monde de Witcher avant.
Comme j'avais beaucoup de temps j'ai fait absolument toutes les quêtes, collectionné toutes les cartes de Gwynt, découvert tous les lieux sauf quelques caches de contrebandiers dans la mer au nord de Skellige parce que c'est vraiment trop chiant. Et tout était bien fait, bien scénarisé, même la plus basique des quêtes secondaire.

J'ai un peu calé sur la première extension car j'ai eu l'occasion de me remettre au PC, mais bon, je les ferai, vu comme Blood and Wine est réputée excellente. J'ai quelques bugs sur les chasses au trésor malheureusement (sur PS4).
Solanor
D8
Avant-gardiste

Précédente

Retourner vers Jeux vidéos