Final Fantasy XIV

... ou comment écraser ta p'tite sœur à Mario Kart.

Final Fantasy XIV

Messagepar Uriel » Sam 3 Jan 2015 19:05

Bon, l'envie de me mettre à un nouveau MMORPG me grattouille l'arrière du crâne depuis quelque temps, et je me demandais si certains seraient motivés à l'idée de se tester ensemble FF14 ?

De ce que je vois, le jeu a l'air plutôt sympathique tout en restant suffisamment old school pour des vieux croûtons comme nous, et avec un vrai end-game si jamais on reste motivés jusque là ^^
Image
Uriel
D8
Avant-gardiste Fumble d'argent 2013

Re: Final Fantasy XIV

Messagepar Fabes » Mar 6 Jan 2015 10:29

J'ai été tenté un moment l'année dernière, avant de voir la débâcle des pb de connexion, et puis ensuite j'ai plus eu de temps pour jouer ne serait-ce qu'à mes jeux en cours, du coup là je sais pas si j'ai les moyens en temps de m'investir, même pour jouer pépère...
I'm a linguist, so I like ambiguity more than most people.
Fabes
D8
Avant-gardiste

Messagepar Tom » Mar 6 Jan 2015 11:20

Il me semble que Sola et Trak y ont fait un tour à un moment. Pour ma part il ne m'a jamais attiré plus que cela ( même si je n'ai pas d'a priori ) et surtout je manque de temps pour me (re)mettre à un MMO :roll:
Tom
D12
Avant-gardiste Fumble de bronze 2013

Messagepar Uriel » Mar 6 Jan 2015 18:27

De mon côté je vois qu'il y a 15 jours d'essai gratuit, donc je pense que de toutes façons à un moment ou à un autre je vais aller tester le feeling du jeu. On verra bien si je continue après ou pas ^^
Image
Uriel
D8

Messagepar Trakh » Sam 17 Jan 2015 01:25

J'y ai beaucoup joue avec Sola en fait. Et perso je l'ai trouve plutot tres bon.
Je n'ai jamais eu de pb de connexions significatifs pourtant. C'est etrange.
On est arrive au cap ou tu commences a farmer pour te faire un stuff end game sans avoir a te faire les instances super chaudes de raid
Bah voui...on etait que deux pious pious.

Mais de tres bon souvenirs, un libre acces a toutes les classes pour ton perso, un craft sympa
Trakh
D8

Messagepar Drago » Mer 18 Mar 2015 22:18

Up du sujet
T'as essayé UU? Si oui ça donne quoi?
Comme disait Phénix après sa troisième pinte: ardet nec consumitur
Drago
D8
Avant-gardiste Fumble d'or 2013

Messagepar Uriel » Ven 20 Mar 2015 01:17

Oui, on y joue un peu avec la toutoune, même si les emplois du temps de chacun font qu'on monte pas des masses ^^ En gros, c'est très sympa dans le style classique, avec pas mal de petits trucs cools en plus qui permettent de faciliter la vie. Et quand on aime un minimum les JRPG l'univers est vraiment sympa.

En gros, pour schématiser, ce serait un Rift amélioré, avec une âme au niveau de l'univers de jeu.
Image
Uriel
D8

Messagepar Drago » Ven 20 Mar 2015 11:53

Ok merci UU

Je me tâte pour reprendre un MMO en mode very casu (je vieillis, les coucher 1h00 lever 6h00 j'arrive pu)
Et lotro, j'ai bien tenté une reprise mais je n'arrive pas à retrouver l'envie.

Il parait que l'histoire principale est sympa, et qu'on peut avoir l'impression de jouer à un FF solo quand on lvl (ce qui serais un bon argument de vente pour moi).

Y'a des gens à qui ça dirait? Je vais potasser un peu des infos en attendant. Vous êtes sur quel serveur UU?
Drago
D8

Messagepar Uriel » Ven 20 Mar 2015 16:37

On est sur le serveur Lich, y a l'air d'il y avoir quelques français dessus.

Pour l'aventure principale, ne compte pas la faire en mode FF à l'ancienne en solo, elle te fait passer par une bonne moitié des donjons du jeu. Par contre, vu qu'il y a un système de tutoring, que tu as accès à tous les jobs avec un seul perso, et qu'il y a des donjons journaliers qui tournent avec des avantages à les faire, tu finis toujours par trouver du monde pour les faire avec toi ^^
Image
Uriel
D8

Messagepar Drago » Sam 21 Mar 2015 23:56

Bon, après avoir pas mal lu j'ai décidé de me lancer aussi la semaine prochaine ^^
Sur Lich donc
Si j'ai bien compris la classe départ importe peu, on peut en changer facilement?
Avec Thoutoune vous avez déjà réfléchi au job principal que vous comptez développer (tank, heal, dps)?
Après avoir un peu regardé les jobs les 2 qui m'attirent le plus semblent être barde et érudit, ça vous dit qq chose?
Drago
D8

Suivante

Retourner vers Jeux vidéos