Wasteland 2

... ou comment écraser ta p'tite sœur à Mario Kart.

Wasteland 2

Messagepar Trakh » Dim 28 Sep 2014 09:51

Ca donne quoi ? C'est bien ou c'est vraiment bugg de partout ?
Trakh
D8

Re: Wasteland 2

Messagepar Grim » Dim 28 Sep 2014 22:49

Bug de partout ? Non, je ne dirai pas ça. J'ai pu croiser quelques bugs en jouant, mais pas énormément. Pour un jeu fraichement sorti, c'est raisonnable, et un premier patch est passé rapidement corriger les premières (mauvaises) trouvailles.

Le jeu est-il jouable ? Oui

A-t-il une atmosphère, une ambiance ? Oui

Le gameplay, lui, est contestable. Beaucoup de choses sont passées à la trappe pendant le développement. Le système de stats final est un peu bancal. L'utilité de chaque compétence est très variable. On passe beaucoup de temps à essayer d'ouvrir des trucs (crochetage, désamorçage, électronique/informatique...) alors que les compétences sociales servent occasionnellement, avec des seuils élevés.
Le combat est omniprésent, de qualité acceptable mais pas très développé/raffiné.
Les environnements sont intéressants, détaillés (visuellement mais surtout textuellement, un régal à lire). Bon, ce n'est pas du AAA en qualité et finesse, mais ça fait bien le boulot. Le chara design est plus faible de mon point de vue. Difficile de se faire un personnage qui ressemble à quelque chose, encore moins un qui ressemble à un portrait qui nous plairait. Les vêtements sont moches et il est difficile de personnaliser ses troupes. Pas d'armure visible ici, ça casse un peu l'immersion, les objets sont des trinkets à bonus, et les slots s'emploient presque au singulier (Armure, babiole, arme 1, arme 2, c'est tout)
Dans la même idée, les PNJ rencontrés ont souvent des descriptions textuelles sympa, et la plupart du temps de beaux portraits... Sauf qu'ils ne correspondent pas du tout, arg !

Parcourir le monde, découvrir les personnages et les situations, ça c'est agréable dans Wasteland 2.
Brian Fargo a beaucoup vendu les "choix" dans la promo, mais après avoir fait plusieurs fois la bêta et joué à la version finale, je les trouve assez limités en fin de compte. J'aurais plutôt dit que c'est un jeu de conséquences. En véritable successeur du premier Wasteland, on découvre ce que le monde est devenu après le passage de la première équipe de rangers (playthrough déterministe du joueur moyen), et les conséquences sont un régal à découvrir, qu'elles soient tragiques ou comiques (le plus souvent les deux !). De même, le passage de la nouvelle équipe incarnée par le joueur a des effets (conséquences) qui sont bien exploitées par l'histoire, et renvoyées dans la gueule du joueur. Mais encore une fois, les choix sont assez limités ou cadrés, on assiste plus à un travail d'écriture des développeurs sur une situation qu'a une arborescence de choix pour le joueur.

Nous demandes-tu si ça vaut le coup d'essayer le jeu ? Ma réponse est oui.

Est-ce une bombe qui rivalise avec les Fallout ou Jagged Alliance ? Ma réponse est non. Avec son approche et son budget indés, il trouve des limites. Le gameplay et la rejouabilité en prennent un coup. Le souffle du jeu est un peu impacté, pas aussi puissant qu'il aurait pu être.
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Trakh » Mar 30 Sep 2014 08:13

Je viens de me regaler avec la version Director's Cut de Shadowrun returns, et je pensais que ce jeu pourrait me donner a jouer en tour par tour
Trakh
D8

Messagepar Necro » Lun 20 Oct 2014 17:30

Disons que le tour par tour redonne un sens au mot tactique comparé aux RPG en temps réel. ^^
Et je dois dire que entre Shadowrun, Divinity et Wasteland 2, on est plutôt gâté en ce moment. :D
Necro
Pile ou face
Avant-gardiste

Messagepar Bontear » Mar 21 Oct 2014 10:05

Necro a écrit:entre Shadowrun, Divinity et Wasteland 2, on est plutôt gâté en ce moment. :D

Merci kickstarter.
Bontear
D8
Avant-gardiste

Retourner vers Jeux vidéos