[MMORPG] The Repopulation

... ou comment écraser ta p'tite sœur à Mario Kart.

[MMORPG] The Repopulation

Messagepar Phox » Sam 6 Sep 2014 15:16

Salut à tous !!!

Je viens ici vous parler d'un jeu que moi et un pote (Hagades pour ceux qui ont connu ;) ), mais pas que, attendent depuis longtemps. C'est d'ailleurs peut être LE jeu que nous attendions depuis notre dernière expérience vraiment marquante, à savoir SWG.

Pour plus d'informations, je vous oriente vers le wiki : http://therepopulation.gamepedia.com/The_Repopulation_Wiki

The Repopulation, kesako ??

The Repopulation est un mmorpg sandbox, dans un monde SF (je connais pas trop le background du jeu :p, une vague histoire de cataclysme et de nouveau départ). Le jeu sortira sous forme de F2P avec boutique cosmétique (et apparemment en freemium mais je ne suis pas certain.). Il sera localisé en plusieurs langues, dont le français. Il reprendra peu ou prou toutes les bonnes idées de ces 10 dernières années à savoir :
- un système de développement par compétences, comme DAOC ou encore Eve Online. Toutes les compétences seront accessibles à tout le monde. Plus on montera en spécialisation et plus il faudra dépenser de points mais il n'y a pas de restriction ni de retours diminuants (diminishing returns, beurk..). C'est à dire que si vous y passer le temps, vous pouvez tout apprendre.
- un système de combat qui peut se jouer en mode RPG ou en mode Action. J'en sais pas plus pour l'instant. :sifflote:
- un jeu où les joueurs peuvent se spécialiser dans le non combat (craft principalement) comme SWG.
- des quêtes publiques issues (et revendiquées comme étant inspirées de) Warhammer Online.
- du pvp et zones contestées (et du PK, mais j'ai pas d'info dessus :p) comme DAOC. et des guerres de guildes/factions comme Lineage 2. 2 factions principales auxquelles joueurs peuvent adhérer ou ne pas rejoindre pour rester neutres (SWG par exemple si je ne m'abuse ! :) ). Les "libres" n'ont aucune des obligations des 2 autres factions mais devront développer leurs propres alliances.
- du pve avec du raid ouvert et des zones évolutives comme GW2 mais en plus poussé. Ex : des mines, envahies par des sauvages. Au début, c'est juste quelques sauvages par ci par là mais au fur et à mesure qu'ils s'installent dans la zone, ils se dévoppent, des boss apparaissent au plus ils s'installent profondément dans les mines. D'après les Dévs, si le tout début correspond à une escarmouche, si rien n'est fait, la situation évolue en donjon ouvert avec nouveaux objectifs et nouvelles récompenses.
- des développements supplémentaires de perso en fonction de leur implication dans une approche. Par exemple, un joueur faisant beaucoup de missions devient un militaire qui gagne des grades, grades offrant des skills supplémentaires (Frappe Aérienne, par exemple pour un officier.)
- un environnement pve structuré comme ce qu'on peut voir avec EQN : des points d'origine et de fréquentations de mobs par affinité, mobs qui se développent et évoluent en fonction de la présence des joueurs. De la même façon, chaque espère/chaque groupe de mobs a accès à une famille de skills spécifiques, même pour les world boss. Ainsi, un world boss pourrait avoir un set de skills complètement différents d'une rencontre à l'autre, obligeants les joueurs à s'adapter à la volée.
- des villes de joueurs avec la gestion de la satisfaction des résidents (politique ?) comme SWG.
- des sièges en pvp, répartis sur plusieurs jours (déclarations, préparation des armes de sièges et des ressources, pifpafpoum escarmouches, PIFPAFPOUM batailles rangées).

Voilou pour une première approche ! :D

Si vous voulez plus de détails, je peux essayer de développer sans bouffer toute la place du serveur, mais c'est à vos risques et périls ! :sifflote:

Edit : Hey Drago & Tom, z'avez vu, je me soigne, j'fais des progrès !!! :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Phox
D4
 
Messages: 27
Inscription: Lun 1 Sep 2014 15:18

Re: [MMORPG] The Repopulation

Messagepar Grim » Sam 6 Sep 2014 21:30

Ah ouais, si tout de suite tu sors SWG, je ne peux que succomber...

En revanche, édite vite pour virer "apocalypse", sinon tu peux rayer Kran de ta liste. :sifflote:

Le F2P me fait toujours peur quelque soit le jeu. Il implique des mécaniques pas très compatibles avec ce que j’attends d'un jeu.

Je vais jeter un œil à ce qu'ils promettent... en attendant de voir ce qu'ils en font vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Grim
D8
Avant-gardiste
 
Messages: 162
Inscription: Mar 3 Déc 2013 20:58

Re: [MMORPG] The Repopulation

Messagepar Tom » Dim 7 Sep 2014 10:07

C'est bien, Phox, c'est bien.

Par contre, ça pue le post-apo à des kilomètres et qu'on se le dise : "j'aime pô, l'post-apo !" :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tom
D12
Avant-gardiste Fumble de bronze 2013
 
Messages: 519
Inscription: Lun 21 Oct 2013 16:18

Re: [MMORPG] The Repopulation

Messagepar Hadrin » Dim 7 Sep 2014 19:30

Tom a écrit:[...] qu'on se le dise : "j'aime pô, l'post-apo !" :evil:


c'est parce que "l'apo" c'est toi et que tu ne peux imaginer un post-toi ?
Hadrin
D8
Avant-gardiste
 
Messages: 104
Inscription: Lun 9 Déc 2013 01:05

Re: [MMORPG] The Repopulation

Messagepar Tom » Dim 7 Sep 2014 20:42

Non, je pense que c'est depuis que j'ai vu Postman et le traumatisme cérébral qui en a découlé :no:
Avatar de l’utilisateur
Tom
D12
Avant-gardiste Fumble de bronze 2013
 
Messages: 519
Inscription: Lun 21 Oct 2013 16:18

Re: [MMORPG] The Repopulation

Messagepar Hadrin » Dim 7 Sep 2014 21:02

Ah oui, je me souviens de ce film. Le scénariste avait dû prendre des substances illicites;

Dans le genre BD "post-apo" bien fait, vous pouvez par contre lire sans soucis Neige ou encore Jeremiah si vous ne les connaissez pas encore.

Voilà de quoi vous réconciliez avec l'apocalypse (avoues que tu apprends à forger des lames pour le jour où l'humanité dévastée se percera joyeusement la panse pour atteindre les dernières ressources disponibles... et qu'ainsi tu pourras fournir tes armées).

Et sinon, sortie prévue quand (pour ceux qui ont cherché l'info) ?
Hadrin
D8
Avant-gardiste
 
Messages: 104
Inscription: Lun 9 Déc 2013 01:05

Re: [MMORPG] The Repopulation

Messagepar Uriel » Lun 8 Sep 2014 00:24

Sinon, lisez aussi "un cantique pour Leibowitz", c'est pas jeune du tout mais probablement un des meilleurs bouquins post-apo (et un des plus intelligents) qui soient !
Image
Avatar de l’utilisateur
Uriel
D8
Avant-gardiste Fumble d'argent 2013
 
Messages: 110
Inscription: Mar 3 Déc 2013 21:14

Re: [MMORPG] The Repopulation

Messagepar Uriel » Lun 8 Sep 2014 00:24

Sinon, lisez aussi "un cantique pour Leibowitz", c'est pas jeune du tout mais probablement un des meilleurs bouquins post-apo (et un des plus intelligents) qui soient !
Image
Avatar de l’utilisateur
Uriel
D8
Avant-gardiste Fumble d'argent 2013
 
Messages: 110
Inscription: Mar 3 Déc 2013 21:14

Re: [MMORPG] The Repopulation

Messagepar Phox » Lun 8 Sep 2014 09:32

Hadrin a écrit:Et sinon, sortie prévue quand (pour ceux qui ont cherché l'info) ?


Annoncé fin 2014 sur leur site. Il y a des tests en cours. Mieux vaut projeter (entre l'avancement des tests et ce qu'il se dit actuellement) pour une sortie prévue 2015. ;)
Avatar de l’utilisateur
Phox
D4
 
Messages: 27
Inscription: Lun 1 Sep 2014 15:18

Re: [MMORPG] The Repopulation

Messagepar Phox » Lun 8 Sep 2014 09:33

Tom a écrit:C'est bien, Phox, c'est bien.

Par contre, ça pue le post-apo à des kilomètres et qu'on se le dise : "j'aime pô, l'post-apo !" :evil:


Non non non.... <ton mielleux> c'est pas du post apo, c'est de la SF, s'vachement mieux !!!! :sifflote:
Avatar de l’utilisateur
Phox
D4
 
Messages: 27
Inscription: Lun 1 Sep 2014 15:18

Suivante

Retourner vers Jeux vidéos

cron