[MMORPG] ArcheAge

... ou comment écraser ta p'tite sœur à Mario Kart.

Re: [MMORPG] ArcheAge

Messagepar Tom » Jeu 14 Aoû 2014 17:26

:lol:
Tom
D12
Avant-gardiste Fumble de bronze 2013

Messagepar Hadrin » Ven 15 Aoû 2014 13:47

J'ai à peine entamé le jeux mais j'en retiens déjà deux-trois choses :

Niveau quête, je confirme, c'est assez bête pour le moment mais comme j'étais prévenu, je ne suis pas déçu.

Les combats sont sobres. Personnellement, les déchaînements de lumière et de combos bondissantes, c'est bien mais à petites doses. Je pense qu'à haut niveau, les possibilités de combinaisons étant nombreuses, tous le monde trouvera un style de jeu sympa (ex, Tom fera un sniper assassin qui se cache dans les coins sombres, cela convient à sa nature profondément sadique).

Le jeu est beau, vraiment beau. Sans avoir une machine de la mort qui tue, je le fais tourner au max et il est franchement beau; détaillé, vivant. On peut regretter certaines animations pas très naturelles (comme la position des pieds quand tu grimpes aux arbres). J'attends que le rush soit parti loin devant moi pour apprécier mieux la qualité graphique (parce que bon, arpenter la même zone avec des dizaines de joueurs dans les pieds, c'est pas toujours confortable.

Il a l'air bourré de bonne idée (mais bon, l'enfer en est pavé, à moins que ce ne soit de bonnes intentions mais c'est presque pareil).

On peut voler (et ça, rien que ça, je veux tester) sur un planeur. Je vous laisse imaginer ce qu'un stratège un peu futé pourra imaginer avec ça lors des Sièges de châteaux....

Bref, je poursuis l'aventure mais je pense que moi j'y serai (d'abord en F2P, après tout, c'est gratos).
Hadrin
D8
Avant-gardiste

Messagepar Grim » Ven 15 Aoû 2014 14:03

Hadrin a écrit: (ex, Tom fera un sniper assassin qui se cache dans les coins sombres, cela convient à sa nature profondément sadique).

:lol:

Bon, je le télécharge depuis mercredi en continu, et ce n'est pas fini. Je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'y jouer beaucoup cette session-ci, mais ça sera peut-être suffisant pour me faire une idée de l'ambiance. Ça risque d'être du quitte ou double !
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Tom » Ven 15 Aoû 2014 16:30

Mais mais ... ya certaines personnes qui feraient mieux de moins écouter certaines autres personnes !

Moi, sadique, ça se saurait ! :roll:
Tom
D12
Avant-gardiste Fumble de bronze 2013

Messagepar Hadrin » Ven 15 Aoû 2014 17:39

Grim a écrit:Bon, je le télécharge depuis mercredi en continu, et ce n'est pas fini. Je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'y jouer beaucoup cette session-ci, mais ça sera peut-être suffisant pour me faire une idée de l'ambiance. Ça risque d'être du quitte ou double !

Oh punaise, c'est loooooooooooooooooooooooooooooonnnnngggggg (plus je joue avec vous, plus j'aime ma connexion).

Tom a écrit:Mais mais ... ya certaines personnes qui feraient mieux de moins écouter certaines autres personnes !

Moi, sadique, ça se saurait ! :roll:

Non, je parle d'expérience (avoue que tu prends plaisir à me "OS" à TF2 en te planquant dans un coin sombre.

Et dans Insurgency, je suis sur que tu as demande l'implantation du rôle "gardien de prison US" histoire de torturer des prisonniers.
Hadrin
D8
Avant-gardiste

Messagepar Grim » Mer 20 Aoû 2014 18:48

Finalement, j'ai réussi à jouer un peu en fin de week-end et lundi. J'ai pu tester un personnage axé càc (battlerage, defense, et tantôt shadowplay, tantôt vitalism) jusqu'au niveau 15 environ, ainsi qu'un personnage plutôt axé magie à distance (Aucultism, witchcraft, sorcery) jusqu'au niveau 10-11.

Les quêtes
sont effectivement du très classique. Un dialogue qu'on lit au début...pour vite passer à la trappe. On finit par se concentrer sur les objectifs de quêtes résumés. Ils sont plus variés qu'ils n'en ont l'air, et servent souvent de tutoriel aux mécanique de jeu. Mais ça reste souvent du bashing bête et méchant, et le joueur court de point d'exclamation en point d'interrogation jusqu'à épuisement dans une zone. Au niveau 15 j'étais déjà très lassé, bien que quelques quêtes m'aient amusé un peu. Je pense notamment au soldat qu'il fallait ramener au camp à coup de pied au cul (littéralement, j'avais une aptitude dédiée) pour qu'il tienne ses obligations. Il s'arrêtait de temps en temps pour exprimer sa philosophie de vie, avant qu'un coup de latte lui rappelle celle de son chef.

Les graphismes sont plutôt agréables, surtout en ce qui concerne les décors, sobres, élégants et dans l'ensemble pas trop dissonants. J'ai plus de mal avec le chara-design. Les personnages jouables sont assez vraisemblables et pas trop de style asiat, en revanche j'ai eu du mal avec les firrans (race féline) et une partie des créatures que l'on peut affronter, plus étranges. Mes yeux ont un peu piqué également sur une partie des armures, en particulier les armures lourdes que l'on dirait chromées (ultra blanches et brillantes... et moches) et sur certaines montures. Les humains ont un (beau) cheval de base, mais les Harani ont une sorte de créature mécanique poilue WTF, les elfes un élan aux couleurs douteuses, et les Firrans un lion aux grandes dents et oreilles. Je ne vous parle même pas de la monture supplémentaire accessible à tous, voici quelques images :
ImageImageImageImage

A propos des montures, j'ai bien apprécié que l'on en obtienne une assez rapidement. De plus, elle se comporte comme un compagnon (pet), qui nous suit partout, pex avec nous et acquiert quelques skills. On peut ainsi combattre monté avec des coups dédiés, de manière assez efficace, mais aussi sauter de monture à tout moment pour continuer à pied et remonter d'un seule pression de touche. Très pratique. Les montures peuvent également avoir de l'équipement qui apporte stats et améliorations visuelles réelles. Dernier détail, j'ai pu constater que l'on pouvait monter à deux sur un cheval, et ce très facilement. N'importe qui peut monter derrière vous et démonter à sa guise, de même, un bouton dédié vous permet de virer un indésirable.

Autres formes de montures, les planeurs, les bateaux, je n'ai pas pu les tester à fond, ceux de base étant assez limités en efficacité et en possibilité d'utilisation. Les planeurs s'équipent comme les montures, et une fois utilisés, permettent de nous lancer dans le vide et de planer en contrebas. Je n'ai pas vu de moyen de remonter en cours de vol (courants ascendants ?), et celui que l'on obtient au début est très mouligasse. Peut-être plus tard dans le jeu prend-il tout son potentiel, mais pour ce que j'en ai vu, c'était surtout un accessoire, certes sympa.
Les bateaux, hum, je veux dire ma barque, était plutôt bien foutue. Une fois déployée, on pouvait se balader dedans (collision gérée !) et se mettre à différents postes (rames, glandouille). Les contrôles à la rame sont bien faits, la barque tournant et avançant de manière cohérente sur l'eau. Ca laisse présager des choses intéressantes avec les bateaux de plus grande taille, mais pour ça, il faut crafter...

Et ça, le craft, je n'ai pas trop eu l'occasion de m'y frotter. Le temps m'a manqué, mais aussi une ressource absolument nécessaire pour s'y mettre: le "labor". J'ai cru comprendre que cette ressource augmentait avec le temps, et qu'elle était plus abondante pour les payeurs. Je pense que ça va être la base du système économique du jeu, les accès gratuits en ayant que très peu à la base. Elle permet de récolter, crafter, mais aussi d'ouvrir des conteneurs de récompense. Pour en revenir à l'artisanat, je pense qu'il est important pour le haut niveau et en même temps un de ses grands intérêts.

Je me rends compte que je n'ai même pas parlé des classes et du combat avec tout ça. Il faut dire que je n'ai rien trouvé de révolutionnaire de ce côté là. Il est possible que ça ressemble fort à Rift. L'accès aux classes est assez libre, on en choisit une au début, puis on en débloque une autre au niveau 5 et encore une autre au niveau 10. On peut choisir de les changer, à volonté, et ainsi de se faire un build mixe comme on l'entend. Au fil des niveaux gagnés, on récolte des points de compétence que l'on peut dépenser dans la classe que l'on veut, entre les compétences actives et passives.
Les compétences actives appliquent des effets qui peuvent être utilisés par d'autres compétences pour des effets combos, d'où l'intérêt de bien choisir leur complémentarité et les choisir au sein des différentes classes. Les possibilités sont intéressantes et assez variées.
En ce qui concerne la jouabilité, je n'ai pas été très enthousiasmé. De manière assez classique, on se retrouve avec un enchainement de compétences à spamer dans l'ordre " 1, 2, 3, 4, 1, 2....", avec peut-être un peu d'évolutivité avec les niveaux supérieurs, la richesse de contres des adversaires, et le PVP (beurk). A noter quelques effets sympas, comme les mouvements (saut sur cible, saut en arrière...), les enchainements (assomé -> renversé avec un coup de bouclier). La magie m'a semblé plus fade pour ce que j'ai pu tester. Sinon, au corps à corps les mécaniques de parade/esquive/blocage sont présentes, mais totalement passives. Au final, j'ai fini par m'ennuyer dans ces combats.

C'est un peu ma conclusion. Je n'ai pas pu tout tester, il y a des choses prometteuses, d'autres déjà intéressantes, mais l'ennui m'a vite guetté. Errer de quête en quête, puis de zone en zone, ça a fini par me lasser. Le jeu à haut niveau avec les groupes, plus de compétences, des bateaux, les guerres de territoire, le housing, le craft, c'est peut être très intéressant, mais il faut encore y arriver...
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Grunt » Jeu 21 Aoû 2014 16:32

Merci pour ces retours de test !! :) Tout cela ne me parle pas trop trop personnellement :-/
Vous êtes venus dans cette casserole? Vous êtes plus braves que je le croyais...
Grunt
D12
Avant-gardiste

Messagepar Sisidesbois » Ven 22 Aoû 2014 20:50

Une petite vidéo pour la promotion de la faction pirate : http://youtu.be/ZODCvZ1alMc
Sisidesbois
D6
Avant-gardiste

Messagepar Grim » Sam 23 Aoû 2014 09:46

UU a déjà dit que ça ne l'intéressait pas ! Et maintenant tu as fait fuir les rares qui pouvaient encore être tentés d'essayer le jeu...
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Grunt » Sam 23 Aoû 2014 16:47

Heu..................
Pouvoir du slip? oO
Vous êtes venus dans cette casserole? Vous êtes plus braves que je le croyais...
Grunt
D12
Avant-gardiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux vidéos