[MMORPG] ArcheAge

... ou comment écraser ta p'tite sœur à Mario Kart.

[MMORPG] ArcheAge

Messagepar Hadrin » Sam 26 Juil 2014 20:27

Salut,

Je suis tombé par hasard sur ça : http://www.archeagegame.com/fr/

C'est un jeu coréen (XL Games) qui sera proposé sur le marché occidental par TRION Worlds, éditeur bien connu de Rift (bien) et Defiance (moi bien).

Il s'agira d'un F2P avec un modèle économique similaire à celui qui existe actuellement pour Rift.

C'est un monde ouvert, réparti sur trois continent. La mer qui les sépare fait partie de l'espace jouable.

Comme d'habitude, quête PVE, PVP, Craft, etc... mais, selon ce que j'ai pu lire/voir, assez original.

J'ai particulièrement relevé le PVP maritime (bataille naval, piraterie,...), le PVP de masse (prise de château, engin de siège).

Parmi les activités originales, la pêche au trésor (il faut crafter de l'équipement de plongée, des ballons pour remonter des coffres du fond de l'océan avec toujours le risque de croiser un monstres ou un bateau ennemi).

Il est possible de parcourir le monde, à pied, en naviguant sur les cours d'eau, sur le dos d'une monture et en volant sur un planeur (ouiiiii, rien que ça, j'adore).

Bref, il est bien possible que j'ai enfin trouvé mon remplaçant pour Lotro. Alors questions :

Quelqu'un connaît, y joue, compte y jouer,... ????
Hadrin
D8
Avant-gardiste

Re: [MMORPG] ArcheAge

Messagepar Sisidesbois » Mar 29 Juil 2014 19:43

Je me suis pris un accès béta, voir un peu comment est l'environnement.

Sinon il a l'air assez ambitieux, reprenant pas mal d'idée de MMO précédents (de bonnes idées). Le vol, la nage sous marine, la construction de sa propre maison, la construction de navire utilisable pour explorer les mers... ^^
Sisidesbois
D6
Avant-gardiste

Messagepar Drago » Mar 29 Juil 2014 21:49

Je lorgne aussi pas mal sur ce jeu, même si je ne suis pas sûr de me remettre à un MMO un jour...mais je n'ai jamais joué à un sandbox, et j'avoue que ce que j'en voie jusqu'à présent me donne pas mal envie. Dans une communauté détendue du string, rigolote, voire même qui n'a pas foiré le jet de syntaxe, s'investir dans des aspects qui sont ridiculement simplifiés dans les themepark (économie = hv, housing instancié...) doit être ma foi bien sympathique.
A voir ce que donne l'aspect PVE quand même, même si à priori les donjons sont également de la partie...
Le fait que Trion soit aux manettes est un gage de sérieux aussi (quand on voit ce qui se passe en un an sur Rift vs ce qui se passe en un an sur Lotro... :sifflote: )

Une ptite vid d'un fan:
http://www.youtube.com/watch?v=aDcHeQIuvsA

J'attends vos retours les loulous ^^
Comme disait Phénix après sa troisième pinte: ardet nec consumitur
Drago
D8
Avant-gardiste Fumble d'or 2013

Messagepar Uriel » Mer 30 Juil 2014 00:25

Perso je pourrais me laisser entraîner sur une idée de test du jeu, mais pas sur les beta payantes, j'attendrai qu'il sorte en vrai F2P ^^
Image
Uriel
D8
Avant-gardiste Fumble d'argent 2013

Messagepar Tom » Mer 30 Juil 2014 11:06

Et niveau PvP, ça donne quoi ?
Tom
D12
Avant-gardiste Fumble de bronze 2013

Messagepar Sisidesbois » Mer 30 Juil 2014 12:10

D'après ce que j'ai pu en lire, le pvp est assez basique, il y a 3 factions, dont une pirate (tu y accèdes si tu as assez de mauvais "karma" en te faisant virer de ta faction de départ).
Géographiquement, chaque faction a son île, il y a des batailles navales où l'équipage du navire utilise des canons sur le pont. Il s'agit, je pense, d'un pvp ouvert un peu à la Rift ou Aion. Un système de champ de bartaille (BG) de 14h à 22h.
Il y a des attaques de forteresse que d'autres joueurs ont construit, on doit utiliser des armes de sièges (canons, trébuchets, tours...)

Le jeux est très orienté commerce et artisanat, il y a un système de caravane (plus développé que Age of Wullin) à dos d'âne ou sur un bateau. Tu peux faire tes propres champ de culture, les joueurs peuvent voler le champ de voisin mais risques de se retrouver au tribunal puis en prison.

Lors qu'on vole quelque chose à un autre joueur ou qu'on tue un joueur de sa faction on laisse des preuves sur place qui peuvent être utilisées pour t'envoyer devant le tribunal où tu es jugé par 5 jury (des Pjs) qui peuvent t'envoyer en prison, tu y restes un petit moment mais tu peux t'échapper avec des risques d’aggraver ta peine.
Sisidesbois
D6
Avant-gardiste

Messagepar Hadrin » Mer 30 Juil 2014 18:36

Tom a écrit:Et niveau PvP, ça donne quoi ?

http://archeage-ressource.fr/pvp.php

De ce que j'en ai lu, le côté MMO est très présent.

La capture d'un territoire (ou sa conquête) demande un investissement de groupe particulièrement important.

PvP sauvage, bataille navale, etc.....
Hadrin
D8
Avant-gardiste

Messagepar Hadrin » Mer 13 Aoû 2014 19:47

Hadrin
D8
Avant-gardiste

Messagepar Grim » Jeu 14 Aoû 2014 00:05

Récupéré, merci! Il y en a donc encore pour les intéressés.
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Uriel » Jeu 14 Aoû 2014 03:06

J'ai testé sur le week-end précédent et, perso, ça m'a pas plu. Possible qu'il y ait un aspect sandbox très développé à haut niveau, mais niveau gameplay c'est un sous-Rift... J'ai trouvé ça mouligasse et pas inspiré au niveau des combats et l'enchaînement des quêtes est vraiment dans le concept du "va tuer 10 monsieur cochon"...

Sur ce coup ce sera sans moi (et arrêtez vos hurlements de joie, bande de tarbas...)
Image
Uriel
D8
Avant-gardiste Fumble d'argent 2013

Suivante

Retourner vers Jeux vidéos