[PC] Divinity original sin: guide du craft

... ou comment écraser ta p'tite sœur à Mario Kart.

[PC] Divinity original sin: guide du craft

Messagepar Drago » Sam 26 Juil 2014 14:30

Petit guide à compléter au fil du temps!
A noter que je n'ai pas pour l'instant touché à tous les aspects du craft (rien fait en cuisine par exemple...je trouve déjà ça assez chronophage IRL ^^)
Je me pencherais donc surtout au début sur les crafts de flèches, bijoux, potions, parchemins, et amélio armes et armures.

Pré-requis:

Pour pouvoir crafter les items les plus sympas il faut atteindre assez rapidement 5 en crafting.
C'est assez simple en combinant les éléments suivants:
- Talent "scientifique" +1 craft et forge (pratique pour réparer aussi)
- Trait de caractère "pragmatique" +1 craft
- Stuff: on peut trouver spalières et ceintures avec +1 craft (peut-être d'autres pièces mais pas vu)
- Un point dépensé dans le skill. Peut éventuellement être économisé si une 3ème pièce de stuff donne de l'artisanat...

Items généraux utiles au craft, à garder dans l'inventaire:
- Mortier et pilon
- Marteau
- Couteau
- Hache
- Flasques de potion vides

Recettes de base pour composants utiles au craft:

Poudre de lutin: l’élément le plus utile, sert à enchanter plein de trucs.
Os (ou crâne) + mortier et pilon -> poudre d'os
Herbe d'étoile + mortier et pilon -> poudre d'étoile
Poudre d'os + poudre d 'étoile -> poudre de lutin

Fil et aiguille magiques (réutilisable):
- Fil + aiguille -> fil et aiguille
- Fil et aiguille + poudre de lutin -> fil et aiguille magiques

Plume et encrier magiques (réutilisable)
- Oreiller + couteau -> plume
- Plume + couteau -> plume taillée (attention ça ne marche pas sur tous les types de plumes)
- Plume taillée + encrier -> plume et encrier
- Plume et encrier + poudre de lutin -> plume et encrier magiques

Divers
- Cheveux + cheveux = Fil
- Cisailles + mouton (+ talent Ami des bêtes) = laine
- Laine + laine = bobine de laine
- bobine de laine + bobine de laine = corde
- Corde + chutes de cuir = sac à dos (en avoir plusieurs peut être utile pour rationaliser un peu le bordel innommable de l'inventaire...)

Bouuuuh c'est moche ce que vous faites:

- Aiguille + aiguille = outils de crochetage
- Marteau + clous de 9 pouces = outils de crochetage (4)
- Clé + savon = outils de crochetage

Craft d'armes

Peu utile je trouve, car bien moins puissants que les armes lootées...sauf pour les flèches spéciales.

- Branche + branche -> bâton
- Morceau de bois + couteau -> pieu
- Branche + dague = lance
- Branche + clous = gourdin clouté

- Arme en métal + forge -> lingot de fer
- Lingot de fer + forge -> lingot d'acier
- Lingot fer ou acier + enclume -> arme une main
- Lingot + lingot (même type) -> grand lingot
- Grand lingot + enclume -> arme 2 mains

- Tendon + tendon -> corde d'arc
- Corde d'arc + branche -> arc
- Branche + barre de fer = arbalète sans corde d'arc
- Arbalète sans corde d'arc + corde d'arc = arbalète

Les flèches:

- Branche + couteau -> fût de flèche
- Fût de flèche + tête de flèche (normale ou spéciale) -> flèche (normale ou spéciale)
- Tête de flèche ou flèche normale + potion ou racine -> tête de flèche ou flèche spéciale

Je me souviens des recettes suivantes:
- Lingot d'argent + enclume -> tête de flèche d'argent (débuff armure)
- Tête de flèche + drudanae -> tête de flèche de charme
- Tête de flèche + potion de poison -> tête de flèche empoisonnée
- Dent + couteau -> tête de flèche de stun
- Tête de flèche + potion de résistance au feu -> tête de flèche explosive
- Tête de flèche + potion de résistance à l'eau -> tête de flèche de nuage de fumée
TBC

Amélioration d'armes:

- Arme tranchante + meule: augmentation des dégâts (buff sympa au niveau 5 de craft)
- Arme + potion de poison: ajout de dégâts poisons (définitif)
- Arme + essence élémentaire: ajout de dégâts de l’élément (définitif)
- Arme + âme tourmentée: buff de stat (force/dex)
- Arc + corde à arc -> dégâts augmentés
- Arbalète + sextant -> dégâts augmentés
- Bâton ou gourdin clouté + pierre de lune -> dégâts augmentés

Craft d'armures

Peu utile également, sauf pour se faire des pépètes en revendant les objets craftés derrière.

- Cuir + couteau -> morceau de cuir
- Morceau de cuir + fil et aiguilles magiques -> armure de cuir enchantée
- Morceau de métal + marteau -> armure de plates
- Chutes de tissu + fil et aiguille magiques -> robe de mage enchantée

Amélioration d'armures:

- Armure de métal + enclume: buff de l'armure (retrait pénalité de mouvement)
- Armure + essence élémentaire: buff de résistance à l'élément
- Armure + pierre précieuse: buff variable (marche avec les perles et les rubis, pas avec les diamants, pour ce que j'en ai vu)
- Bottes + clous: immunise à la glissade!!
- Armure de plates + morceaux de plate = armure augmentée
- Armure de maille + morceaux de métal = armure augmentée
- Armure de cuir + morceaux de métal = armure augmentée
- Bouclier + morceaux de métal = armure augmentée

Bijoux:

Ils se fabriquent en combinant un objet de base et un un objet enchanté à la poudre de lutin.

Objets de base:
- Corde + objet enchanté -> ceinture magique
- Ficelle + objet enchanté -> amulette magique (cheveu + cheveu -> ficelle)
- Kit du joailler (à acheter) + objet enchanté -> anneau magique

Objets enchantés:
- Oeil + poudre de lutin -> oeil magique: bonus perception
- Crâne + poudre de lutin -> crâne magique: bonus constitution
- Patte de poulet +poudre de lutin -> patte de poulet magique: bonus initiative
- Etoile de mer + poudre de lutin -> étoile de mer magique: bonus PV
- Patte de lapin + poudre de lutin -> patte de lapin magique: bonus chance
- Plume + poudre de lutin -> plume magique: bonus dextérité
- Queue de rat + poudre de lutin -> queue de rat magique: bonus résistance poison
Y'en a surement d'autres!

Parchemins et livres de sorts:

Le truc que je trouve le + intéressant.

- Parchemin vierge + poudre de lutin -> parchemin magique vierge de sorcellerie
- Parchemin vierge + essence élém -> parchemin magique vierge de l'école élémentaire

- Parchemin magique vierge d'une école + plume et encrier magiques -> parchemin de sort de l'école (au hasard je présume)

- Parchemin magique vierge + parchemin magique vierge (de la même école) -> livre de compétence vierge de l'école

- Livre de compétence vierge d'une école + parchemin de sort de la même école -> livre de compétence du sort du parchemin...et pouf 2 à 4K d'économisé ^^
Pas trouvé par contre comment crafter des livres de comp de guerrier, voleur ou ranger...

Potions

- Flacon de potion vide + bolet = petite potion de soin
- Petite potion de soin + petite potion de soin = grande potion de soin (ou moyenne si le niveau de craft n'est pas assez haut)
- Potion + amplificateur = potion plus puissante
- Potion de protection contre le feu + potion de protection contre l'eau = potion de protection générale
- Flacon de potion vide + amanite tue-mouche = flasque de poison (amanite tue-mouche + aliment = aliment empoisonné d'ailleurs)
- Flacon de potion vide + drudanae = potion de résistance au poison
- Flacon de potion vide + bois-murmure = potion d'armure magique
- Flacon de potion vide + guépinie, lactarius... = potion de résistance élémentaire
-
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Re: [PC] Divinity original sin: guide du craft

Messagepar Bontear » Sam 26 Juil 2014 21:00

potion de soin + potion de soin = potion de soin

Pour la cuisine, Glo il bouffe les poissons crus, avec un peu plus de style que Gollum toutefois, alors c'est vite vu. 8-)
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Re: [PC] Divinity original sin: guide du craft

Messagepar Grunt » Dim 27 Juil 2014 16:40

Je m'inscris en faux : J'ai tout le temps de faire cuir "Blé + Mortier/pilon > Farine + eau > Patte à tarte + poisson cru > Tourte au poisson" ... voire même ouvrir une boutique de tartes au poisson à Cyseal puisque sieur Bont vide la ville de TOUT son contenu (poches, boites, assiettes, dents, brindilles...) Atila à côté, c'est une danseuse étoile...

Merci Drago pour ce p'tit Guide (je me demandais si j'allais le commencer, mais je ne voulais pas trop trop spoiler ^^)
Vous êtes venus dans cette casserole? Vous êtes plus braves que je le croyais...
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Re: [PC] Divinity original sin: guide du craft

Messagepar Solanor » Lun 28 Juil 2014 11:33

J'en ai quelques autres vraiment utiles à ajouter à la liste pour les améliorations d'armes et d'armures, auxquels je pense là comme ça, alors que je ne suis pas devant le jeu, donc pas tout à faire sûre des noms des trucs :

Arc + Corde à arc = dégâts augmentés
Arbalète + sextant = dégâts augmentés
Bâton + Pierre de Lune = dégâts augmentés (il faut que j'essaye avec une masse à l'occasion, je pense que ça marche aussi, surtout que sur le bâton c'est pas très utile)

Armure de plates + morceaux de plates (je crois) = armure augmentée
Armure de maille + morceaux... de métal je crois = armure augmentée
Armure de cuir + morceaux de maille = armure augmentée
Bouclier + morceaux de métal = armure augmentée
Bon, ces quatre là sont à checker parce que je ne suis plus très sûre de quels morceaux augmentent qui, mais vous avez compris le concept.

Pour les potions :
Petite potion de soin + petite potion de soin = grande potion de soin (mais je crois que c'est ce que Bont voulait dire)
Potion + Amplificateur (augmentor) = potion plus puissante en général
Potion de protection contre le feu + potion de protection contre l'eau = potion de protection générale
Flacon de potion vide + amanite ou bolet ou drudanae ou guépinie ou lactarius, etc... = potion de poison ou de soin ou de résistance, etc...

Pour les crafts d'armes :
Branche + dague = lance
Branche + clous = masse cloutée (je crois, à vérifier)
Branche + morceau de métal = arbalète (à vérifier aussi si c'est bien morceau de métal, en tous cas c'est quelque chose dans le genre)

Hmmm, voilà, pour le moment je n'ai rien d'autre en tête.
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Re: [PC] Divinity original sin: guide du craft

Messagepar Bontear » Lun 28 Juil 2014 12:10

Et qui c'est qui me dit, hé t'as oublié le gruyère sur le comptoir ! :sifflote:
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Re: [PC] Divinity original sin: guide du craft

Messagepar Solanor » Lun 28 Juil 2014 18:49

Bontear a écrit:Et qui c'est qui me dit, hé t'as oublié le gruyère sur le comptoir ! :sifflote:


Mince, quelqu'un a un traducteur à Bontearien ? Je comprends rien :shock:
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Re: [PC] Divinity original sin: guide du craft

Messagepar Drago » Lun 28 Juil 2014 20:26

Le message s'adresse probablement à Glo qui devait se moquer de sa manie de tout looter ^^

Merci Sola, je mettrais à jour rapidement :)
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Re: [PC] Divinity original sin: guide du craft

Messagepar Grim » Lun 28 Juil 2014 23:59

Bien vu Solanor, c'est bien ça dans l'ensemble.
Pour l'arbalète, c'est en deux étapes :
Branche + barre de fer = Arbalète sans corde d'arc
Arbalète sans corde d'arc + corde d'arc = Arbalète

Les basiques :
Cheveux + cheveux = Fil
Cisailles + mouton (+ talent Ami des bêtes) = laine
Laine + laine = bobine de laine
bobine de laine + bobine de laine = corde

Dans le genre pas super utile :
Corde + chutes de cuir = sac à dos

Pour les gredins dans l'âme :
Aiguille + aiguille = outils de crochetage
Marteau + clous de 9 pouces = outils de crochetage
Clé + savon = outils de crochetage
Oui bon ok, j'en ai presque 100 et je m'en suis servi pas plus de 3 ou 4 fois, mais on sait jamais, ça peut servir !

Sinon, la pierre de lune booste le bâton OU le bâton cloué, mais rien d'autre que j'ai pu essayer. Sa seule autre utilité est d'être broyée.
Les rubis boostent les résistances des armures et des casques.
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Re: [PC] Divinity original sin: guide du craft

Messagepar Gond » Mar 29 Juil 2014 00:26

Merci pour tous ces astuces !
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Re: [PC] Divinity original sin: guide du craft

Messagepar Drago » Mar 29 Juil 2014 22:24

MAJ avec les nouveautés des GO ^^
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