[PC] Star Citizen

... ou comment écraser ta p'tite sœur à Mario Kart.

[PC] Star Citizen

Messagepar Sisidesbois » Mer 22 Jan 2014 12:04

1ONFrQ1H-rAJd2Qn9aW5IvPV5m7fJUbFl67rxiw.png

Vous avez peut être entendu parlé ou pas du jeu de simulation spatial Star Citizen. Je vais vous en toucher deux mots.

Déjà, je suis pratiquement sûr que parmi les fumbles, il y a des nostalgiques de space simulation comme Freelancer, Wing Commander, Privateer qui n'ont jamais eut de réels successeurs.Qui n'a pas rêvé d'un tel jeu en monde ouvert et multijoueur ? Et bien, Chris Robert avait ce rêve, et au moment du lancement de sa campagne de financement, par kickstarter, il nous a dit que le temps été venu, que la technologie permettait enfin de pouvoir réaliser le jeu qu'il avait en tête depuis des années. Et les fans l'ont suivit, il a débloqué (à l'heure actuelle) 37 millions de dollars seulement par la communauté ce qui lui permet de rester indépendant.

775612_484816124893748_923804972_o.jpg

Un peu plus concrètement, Star Citizen se veut un jeu de simulation spatiale à l'ancienne (dans le bon sens) à forte immersion. Nous évoluerons dans un monde ouvert et persistant avec, pour le lancement, plus de 150 systèmes solaire, dont la plupart à découvrir. Au commande de notre vaisseau personnel monoplace ou plus grand avec des coéquipiers (joueur ou non-joueur) nous parcourons l'espace pour assouvir nos ambitions (piraterie, commerce, exploration, récolteur de ressources, chasseur de prime …).

StarCitizen 2013-08-31 19-25-57-72.jpg
StarCitizen 2013-08-31 18-14-50-93.jpg

Les développeurs veulent faire quelques chose de réaliste (autant que possible dans un jeu) ce qui rend les vaisseaux très détaillés, chaque élément est destructible, la localisation des tirs est prise en compte et aura des effets différents sur le vaisseau (neutraliser les armes ou faire exploser le générateur). La personnalisation des vaisseaux sera au rendez-vous (armements, boucliers, propulsions, scanner …).

L'originalité du projet est aussi dans la manière qu'il a de se dévoiler à la communauté, module par module. Un module montre un aspect du jeu, actuellement un seul module est accessible par ceux ayant participé au financement, il s'agit du Hangar où nous entreposons nos vaisseaux et autres équipements (armements, buggy …) le prochain sera le module de combat spatial.

Il est toujours possible de participer au financement, en réalisant un pledge sur le site officiel https://robertsspaceindustries.com/pledge en prenant un pack contenant un vaisseau et des accès à l'alpha et la béta (accès réservés aux donateurs). Premier prix contenant la jeu, les accès à l'alpha et la béta et un vaisseau est à $40 ou 32€ (suivant le taux de change il est parfois préférable d'acheter en dollars) https://robertsspaceindustries.com/store/316-aurora-mr.

Squadron42-2880-1c.png

La sortie du jeu est prévu pour début 2015, il reste prés de 12000 places d'apha et béta sur environ 380000 places. Il est prévu en parallèle la sortie de Squadron 42 une campagne "solo" permettant de découvrir le jeu.

Mais pour rentrer dans le détail du jeu, il faudrait revenir sur plus d'un an d'actualités ce qui serait un peu long.:)

Voici quelques liens pour en savoir plus :

Officiel : https://robertsspaceindustries.com/

(en français)
Communauté Francophone assez dynamique. http://www.starcitizen.fr/

Une autre communauté côté Québec (avec de longues vidéos explicatives). http://www.starpirates.fr/

Quelques vidéos persos : http://www.youtube.com/user/starliktrooper/videos

Enfin, pour ceux qui sont déjà au courant et qui ont déjà un pied dedans, le système d'organisation (guilde) vient d'ouvrir, ce qui permet de pouvoir pré-créer son groupe, les cinq boulets ont souscrit au projet, et avant de créer quelques chose on se renseigne si d'autres fumbles sont intéressés.

EDIT : Vidéo de présentation réalisé par un fan : https://youtu.be/Fsl0lTS_MFQ
Dernière édition par Sisidesbois le Mar 24 Nov 2015 12:58, édité 1 fois.
Sisidesbois
D6
Avant-gardiste

Re: [PC] Star Citizen

Messagepar Trakh » Mer 22 Jan 2014 13:57

2015 c'est loin, ça a l'air tentant, mais je vais attendre :)
Trakh
D8

Messagepar Grim » Mer 22 Jan 2014 15:19

2015 peut paraitre loin, oui. Mais comme l'a dit Sisi, le jeu sera mis à disposition des joueurs par le biais de modules. Chacun a une date de sortie, et par exemple le prochain prévu est le Dogfight, qui ne devrait pas tarder. Le hangar est déjà disponible depuis plusieurs mois. Il permet de voir les vaisseaux que l'on a "débloqués" dans toute leur splendeur et richesse de détails.
Ce que je veux dire , c'est qu'il n'est pas nécessaire d'attendre 2015 pour voir les accomplissements de ce jeu.

Je vous renvoie à la dernière phrase de Sisi :
(...) le système d'organisation (guilde) vient d'ouvrir, ce qui permet de pouvoir pré-créer son groupe, les cinq boulets ont souscrit au projet, et avant de créer quelques chose on se renseigne si d'autres fumbles sont intéressés.

Voici ce qui nous concerne aujourd'hui, Fumbies. Si nous souhaitons commencer à construire une communauté pour Star Citizen, l'opportunité nous est offerte. S'il y a des intéressés, manifestez-vous, et faites vos propositions de guilde si vous en avez (Nom, fluff, orientation).

Voici l'annonce, qui détaille la fonctionnalité.
Grim
D8
Avant-gardiste

Messagepar Tom » Mer 22 Jan 2014 17:11

La création d'une guilde, ou toute autre structure organisée autour d'un jeu ou d'une activité se fait dans le forum "Factions". Ici on essaye de centrer les discussions sur le jeu ;)

Merci pour ce post, Sisi, c'est un projet que l'on est plusieurs à suivre de longue date, pour avoir participé à la campagne Kickstarter de 2012.
Tom
D12
Avant-gardiste Fumble de bronze 2013

Messagepar Solanor » Jeu 30 Jan 2014 19:16

Intéressant. Si Chris Robert sait toujours faire des jeux de qualité ça peut être excellent.
Moi, un peu comme Trank, je vais attendre 2015, je ne suis pas pressée. Mais il est évident que si vous fondez une guilde, c'est là que je viendrai à ce moment là !
Solanor
D8
Avant-gardiste

Messagepar Sisidesbois » Sam 8 Fév 2014 01:14

Nous sommes en train de développer notre petite organisation (guilde), on vous la présentera une fois bien lustrée. En attendant je vous conseille cette vidéo réalisée par un fan de la communauté française (oui Monsieur) c'est pas mal.
Cliquez pour visionner la Video
Sisidesbois
D6
Avant-gardiste

Messagepar Trakh » Mar 8 Avr 2014 07:07

...Je....suis faible...et au chomage....j'ai achete un vaisseau...T_T

(et j'ai pas le droit de regarder la video depuis l'autralie)
Trakh
D8

Messagepar Sisidesbois » Mar 8 Avr 2014 19:51

Bonne initiative ! ^^

Au passage, on a pré-créé une organisation du nom d'ESPRIT : https://robertsspaceindustries.com/orgs/ESPRIT
Sisidesbois
D6
Avant-gardiste

Messagepar Nenyx » Jeu 10 Avr 2014 13:13

Au passage, le titre des membres "Eprit illuminé", c'est vrai que vu l'ambition du jeu, on a de quoi en être épris, mais quand même ^^
Nenyx
D4

Messagepar Tom » Jeu 10 Avr 2014 13:41

Ça correspond mieux à certains joueurs qu'à d'autres ... surtout le côté "illuminé" :whistle:
Tom
D12
Avant-gardiste Fumble de bronze 2013

Suivante

Retourner vers Jeux vidéos