[Multi-plateforme] Guns of Icarus Online

... ou comment écraser ta p'tite sœur à Mario Kart.

[Multi-plateforme] Guns of Icarus Online

Messagepar Tom » Jeu 9 Jan 2014 12:50

Alors que nous sommes encore à la recherche d'un jeu qui pourrait accueillir notre première soirée Fumbies, je vais en profiter pour vous présenter l'un des candidats possibles, à mon avis.

Principe du jeu
Il s'agit avant tout d'un jeu multijoueur, dont le gameplay est axé autour d'objectifs plus ou moins classiques ( Deathmatch, King of the hill, Contrôle de points, etc ... ). Le gros intérêt vient du fait que les joueurs prennent place à bord de dirigeables où la coopération sera de mise pour piloter, utiliser les armes et assurer les réparations des différents points névralgiques du vaisseau. Les équipages sont limités à quatre personnes ( un capitaine et trois membres d'équipage, ces derniers pouvant être jouer par des IA ) et les cartes vont de 4 à 8 vaisseaux. Les joueurs peuvent choisir parmi trois classes de personnage qui correspondent plutôt bien à leur rôle: à savoir Pilote, Gunner ou Ingénieur, qui donnent tout simplement la possibilité d'embarquer jusqu'à trois "outils" de sa classe ( comme des types de munitions pour le Gunner par exemple ) alors que tous les autres sont limités à un seul choix.

2014-01-09_00001.jpg

Le principe du jeu tourne donc autour de l'entente nécessaire de l'équipage du vaisseau et le choix de ce dernier sera bien évidemment primordial puisqu'il y a actuellement sept dirigeables différents dans le jeu, du plus léger et rapide au plus lent et bourré d'armes, dont les statistiques ( blindage, vitesse, manœuvrabilité, etc … ) sont très variées. Au delà de ça, l'agencement interne du navire joue un rôle important puisqu'il conditionnera la manière dont les joueurs devront se déplacer pour assurer les différentes tâches ( passer d'une arme à l'autre ou aller réparer le ballon et les moteurs qui sont à l'opposée ) avec plus ou moins d'organisation et d'efficacité.
Enfin, et non des moindre, le choix du vaisseau imposera un style de jeu en fonction de la répartition et du choix des armes, légères ou lourdes selon les emplacements, qui ont des angles de vue limités. Ainsi, le Galleon aura à cœur de garder ses ennemis sur ses flancs, par exemple, pour profiter de ses deux armes lourdes de chaque côté.

2014-01-09_00002.jpg

Univers et rendu
Comme vous aurez pu le voir sur les premiers screenshots, l'univers de Guns of Icarus est très inspiré steampunk et le tout est bien réalisé, des costumes des personnages ( dont la plupart sont disponibles via un cash shop ) au rendu des différents dirigeables.
Les cartes disponibles sont très variées ( des fjords glacés au désert, en passant par d'immenses villes en ruines ) et fourmillent de détails qui enrichissent l'atmosphère. On vole au dessus - voire au milieu ! - d'épaves de gigantesques destroyers à moitié ensevelis dans le sable, ou des restes d'immenses stations de pompage mangées par la rouille.
La météo joue aussi un rôle important à la fois dans l'immersion et dans la tactique en jeu puisque les tempêtes de sable mobiles endommageront vos équipements et les nuages vous permettront de vous cacher du ciblage des longues vues adverses.

ss_689d0660f6fb07bd502b96f43b2d95a55d8365f7.1920x1080.jpg
ss_4cc196fe6f100d3955dbea38af96bc9122f557cd.1920x1080.jpg

Pour finir
Et bien pour finir, je dirai qu'il s'agit de l'un de mes jeux coop préférés. Il mêle habilement la nécessité de jouer ensemble à la fois avec les membres de son équipage mais aussi avec les autres vaisseaux de son camp si on veut arriver à faire quelque chose.
Les dirigeables ne sont pas des bolides de course du coup les déplacements et les manœuvres ( sur les 3 axes ) prennent tout leur intérêts pour à fois profiter des points forts de son vaisseau et exploiter les faiblesses de ceux de ses adversaires.

Une dernière information, le jeu n'est disponible que sur Steam et la version pack 4 joueurs est très intéressante ( 4 jeux pour le prix de 2 ).

ss_1f98c448f4b40ff03c27eead91d3599f15981831.1920x1080.jpg
Tom
D12
Avant-gardiste Fumble de bronze 2013

Re: [Multi-plateforme] Guns of Icarus Online

Messagepar Grunt » Jeu 9 Jan 2014 16:07

Ca m'a l'air bien sympa ce truc là. Merci pour cette fiche détaillée :)
J'adore la façon dont les mécanos "réparent" les machines ^^
Vous êtes venus dans cette casserole? Vous êtes plus braves que je le croyais...
Grunt
D12
Avant-gardiste

Messagepar Tom » Jeu 9 Jan 2014 16:09

Un grand classique, le "coup de clef à molette" ! :lol:
Tom
D12
Avant-gardiste Fumble de bronze 2013

Messagepar Solanor » Lun 13 Jan 2014 16:12

Ça a l'air sympa ce jeu. En tous cas tu le vends bien.
Si quelqu'un est parti pour acheter un pack 4 jeux, je suis partante pour en faire partie.
Solanor
D8
Avant-gardiste

Messagepar Gond » Lun 13 Jan 2014 16:28

Pareil.
Et je veux bien me charger de payer le pack et me faire rembourser les 3 autres licences, vu que j'ai qqs euros à dépenser dans mon porte monnaie Steam.

(j'ai cherché un bon plan pour ce jeu, et le pack 4 licences est le mieux en ce moment)
Image
Gond
D8
Avant-gardiste

Messagepar Bontear » Lun 13 Jan 2014 20:02

Vas y gond achète on te remboursera quand on aura le temps. 8-)
Bontear
D8
Avant-gardiste

Messagepar Leo » Lun 13 Jan 2014 21:42

Tu peux me compter dans les 4 gond si c'est encore possible.
Leo
D8
Avant-gardiste

Messagepar Gond » Mar 14 Jan 2014 00:10

Pour le pack, je compte Solanor, Léo et moi même. Un 4ème ?
Image
Gond
D8
Avant-gardiste

Messagepar Bontear » Mar 14 Jan 2014 11:38

je prends
Bontear
D8
Avant-gardiste

Messagepar Solanor » Mar 14 Jan 2014 17:20

J'ai peut-être aussi Trankhil et mon copain qui sont intéressés.
Solanor
D8
Avant-gardiste

Suivante

Retourner vers Jeux vidéos