Création d'un forum

Il fallait bien un fourre-tout !

Création d'un forum

Messagepar Hadrin » Dim 21 Sep 2014 00:02

Salutations à tous.

Je reprends des cours de droit et j'aimerais créer un forum pour ma section.

Il s'agit de permettre au étudiants de pouvoir obtenir des réponses aux question qu'ils pourraient se poser dans un cours (une FAQ) de disposer d'un calendrier (trois en fait, un par année) et de pouvoir déposer notes de cours et document à la disposition de tous.

Quelqu'un aurait le temps (et la patience) de m'aider à réaliser ça ? Je précise que je n'ai aucune expérience de type.

Remerciements éternelles assurés.
Hadrin
D8
Avant-gardiste

Re: Création d'un forum

Messagepar Tom » Dim 21 Sep 2014 23:42

J'aurai pas trop le temps de me lancer dans un projet comme ça pour le moment, mais je suis presque sûr que certains pourront t'aider ici. ;)
Tom
D12
Avant-gardiste Fumble de bronze 2013

Messagepar Grunt » Lun 22 Sep 2014 01:00

Alors là............... Je sais qu'il y a des outils du type phpbb qui permettent de faire des forums avec plugins aidant à mettre au point des calendriers etc... Mais techniquement....... J'vois pas trop. Moi, sorti de CSS, je suis largué :-/
Vous êtes venus dans cette casserole? Vous êtes plus braves que je le croyais...
Grunt
D12
Avant-gardiste

Messagepar Tom » Lun 22 Sep 2014 11:08

Le mieux et le plus simple pour toi serait d'envisager un mod "portal" lié à un moteur de forum connu.

Pour phpbb3 ( celui que l'on utilise pour Fumble ):
Board3
Phpbb3 Portal

Pour SMF ( SimpleMachines Forum ), il y en a plusieurs:
SimplePortal
TinyPortal
PortalMx

Autre solution, passer par un CMS orienté communauté, comme par exemple ocPortal

Ou un autre moteur de forum plus fourni de base MyBB

Le problème, c'est que les mods pour forum te demanderont de mettre un minimum les mains dans le cambouis. Du coup, le plus simple serait peut être ocPortal ou MyBB, mais à tester.
Tom
D12
Avant-gardiste Fumble de bronze 2013

Retourner vers Discussions diverses