Lieu de vacances

Il fallait bien un fourre-tout !

Lieu de vacances

Messagepar Hadrin » Mer 10 Sep 2014 20:21

Chères Fumbettes, chers Fumbies,

Je profite du fait que certains d'entre-vous résident dans le Sud pour vous demander un petit coup de main.

Comme cette année (scolaire) va être particulièrement difficile pour ma chère et tendre vu ma reprise d'études en cours du soir, j'ai décidé de lui offrir 15 jours de vacances au soleil pour l'été 2015.

Oui je sais, c'est loin mais le belge prépare ces vacances à l'avance. En plus, je suis hyper-casanier alors je prépare pour diminuer le stress.

Bref...

Je cherche donc un logement, une maison, gîte,... pouvant accueillir 2 adultes et 3 enfants, plutôt isolé, avec le minimum de confort qu'on peut attendre au XXIème siècle, si possible avec une piscine (histoire de noyer..... euhh occuper les enfant pendant qu'on se prélasse au soleil).

Quelques commodités sont les bienvenues (si le premier humains est à 2 heures de route, c'est un poil trop isolé).

Nous aimons beaucoup visiter de beaux sites culturels et/ou naturels. Nous sommes adepte de la randonnée à la journée.

Je regarde le quart Sud-Ouest délimité par les axes estuaires de la Gironde-Brive et Brive-Toulouse jusqu'au Pyrénées, avec un détour vers Carcassonne (dont j'ai gardé un excellent souvenir d'il y a 25 ans, à exclure si maintenant c'est devenu rempli de touriste).

Durée 15 jours. Début juillet.

Si je vous sollicite, c'est pour avoir votre avis sur des locations que vous connaissez (parce que vous y êtes allé récemment ou que vous connaissez le bailleur, etc...).

Je vous remercie d'avance de vos bons conseils (d'ailleurs, si vous avez des idées d'endroit à visiter mais peu connu, je suis preneur).
Hadrin
D8
Avant-gardiste

Re: Lieu de vacances

Messagepar Solanor » Jeu 11 Sep 2014 17:44

Aucune idée, si on y est plus vite en train qu'en avion, c'est que je n'y vais pas en vacances 8-)

Mouais, bon, c'est pas vrai, j'ai fait une virée Dordogne/Lot il y a quelques années, j'ai adoré la région ! Par contre je n'ai pas pris de loc, je dormais la moitié du temps dans ma voiture :lol:
Solanor
D8
Avant-gardiste

Messagepar Fabes » Jeu 11 Sep 2014 17:50

Et les mobile homes en camping, c'est exclus? C'est sûr c'est pas très isolé, mais c'est relativement confortable pour pas trop cher.
I'm a linguist, so I like ambiguity more than most people.
Fabes
D8
Avant-gardiste

Messagepar Grunt » Jeu 11 Sep 2014 19:19

Ouais faudrait voir "pas cher" ce que ça signifie ^^
112,28€ la semaine pour 2 adultes + 3 gosses : pas cher
12889€ la journée pour un couple, c'est raisonnable hé hé hé

Non sans déc... Ca aidera.

Perso, j'ai un faible pour la région de Cordes s/ciel. Un magnifique village médiéval. Les Pyrénnées aussi (pour la rando l'été, Pyrénées Orientales miam miam...) et même ma région est truffée de Gites en bords de Gironde pas trop loin de Bordeaux. Mais ta demande est un peu... large :-/
Vous êtes venus dans cette casserole? Vous êtes plus braves que je le croyais...
Grunt
D12
Avant-gardiste

Messagepar Hadrin » Jeu 11 Sep 2014 20:15

Disons que je considère raisonnable une location de +- 600 eur la semaine.

Le camping à l'air plutôt exclu. Après une année de boulot, je tente au maximum d'éviter mes congénères humains pour ne pas me transformer en un tueur de masse. Imaginez les conséquences sur l'esprit encore malléable de mes enfants s'ils voient leur papa adoré transformer des gens en hachis en mettant des tripes et des bouts de cervelles (pour les victimes équipées) partout dans le camping.

Super si Glo pour les villages où chercher (c'est une bonne idée aussi) mais si je vous demande un conseil c'est pour avoir des adresses que vous connaissez ou que vous avez récemment testé.

Pourquoi ?

Parce que les photos c'est bô, les certifications c'est relativement fiable MAIS on a parfois des mauvaises surprises (souvent rien de grave mais quand même). Et je ne me tape pas 1000 km avec trois enfants pour être déçu à l'arrivée.

Du coup, je demande de l'aide à Monsieur et Madame Bouchaoreille. J'ai mis amis et collègues IRL sur le coup puis je me suis rappelé que vous étiez, pour certains, des petits veinards qui y vivent..

Voilà, en espérant avoir été plus clair.
Hadrin
D8
Avant-gardiste

Messagepar Grunt » Jeu 11 Sep 2014 22:57

En effet, c'est bien plus clair :-)
Je vais essayer de réfléchir à tout ça... Mais à priori, là, j'vois pas trop
Vous êtes venus dans cette casserole? Vous êtes plus braves que je le croyais...
Grunt
D12
Avant-gardiste

Messagepar Fabes » Ven 12 Sep 2014 09:38

En été, dans cette période, c'est cher à peu près partout, c'est pour ça que je parlais des mobile homes (certains camping appellent ça des cottages), c'est un peu le "moins cher du cher".
Et c'est pas forcément aussi franchouillard que dans le film Camping hein, y a pas des Patrick Chirac partout non plus :D

Je vais faire mon chieur, mais est-ce qu'il faut absolument que ce soit dans le sud?
Parce que si c'est pour avoir du soleil, y a plus proche que le sud! Y a par exemple le Jura, ou il y a l'Alsace PUTAIN! C'est sûr, la mer est loin, mais il y a des lacs (dans le Jura), et on a de la bonne bouffe!
Enfin voilà quoi, le sud n'a pas le monopole du soleil non plus :)
Fabes
D8
Avant-gardiste

Messagepar Hadrin » Ven 12 Sep 2014 14:12

Fabes a écrit:En été, dans cette période, c'est cher à peu près partout, c'est pour ça que je parlais des mobile homes (certains camping appellent ça des cottages), c'est un peu le "moins cher du cher".
Et c'est pas forcément aussi franchouillard que dans le film Camping hein, y a pas des Patrick Chirac partout non plus :D

Je vais faire mon chieur, mais est-ce qu'il faut absolument que ce soit dans le sud?
Parce que si c'est pour avoir du soleil, y a plus proche que le sud! Y a par exemple le Jura, ou il y a l'Alsace PUTAIN! C'est sûr, la mer est loin, mais il y a des lacs (dans le Jura), et on a de la bonne bouffe!
Enfin voilà quoi, le sud n'a pas le monopole du soleil non plus :)

Un exemple : http://malabeille.fr/

J'aime beaucoup les Vosges mais je passe pour cette année.

Pourquoi pas le Jura.

Comme je pars début juillet, c'est moins cher.
Hadrin
D8
Avant-gardiste

Messagepar Fabes » Ven 12 Sep 2014 14:52

Dans le Jura, je connais deux gîtes (pas personnellement, mais mes parents et des amis y étaient): Gîte du Brillat et Gîte des Charmilles.
Mais pour les deux, c'est la même tarification pour tout l'été, même en juillet, et c'est entre 660 et 690 la semaine.
Ou sinon, niveau camping, il y a un camping 5* qui s'appelle La pergola (fermé en ce moment donc plus possible de voir les tarifs avant mai prochain)

Tous les trois sont autour du lac de Chalain, un grand lac près de Lons le Saunier. Y a des activités nautiques, des vignobles, des pistes de VTT, des randonnées, des montagnes, la Suisse pas loin, et d'autres trucs à faire.
Il y a d'autres gîtes autour du lac et des lacs alentours, mais aussi pas mal de chalets à louer, mais ça c'est déjà plus cher pour la semaine (autour de 750-800).
Fabes
D8
Avant-gardiste

Retourner vers Discussions diverses