Pourquoi j'ai balancé mon PC dans la Gironde...

Il fallait bien un fourre-tout !

Pourquoi j'ai balancé mon PC dans la Gironde...

Messagepar Grunt » Dim 22 Juin 2014 15:15

...enfin c'est l'envie qui me titille. Commençant à me dire qu'il faudrait que je me ré-acclimate doucement aux plaisirs ludiques (n'allez pas imaginer des choses espèces de pervers!), je décide joyeusement de me faire une p'tite session de Skyrim afin de dépoussiérer le bon vieux Dhovakhiin (j'ai bon sur le prénom? Bon osef de toute façon...).

Et là : PAN! Tous les mods que j'avais installés autrefois et qui faisaient de cette expérience vaguement ennuyeuse (après tout) une expérience vaguement intéressante (mouais) ont fondu (allez savoir pourquoi). L'install de ESV étant foireuse et le SKSE étant post daté, les messages d'erreur d'accumulant, je décide de respirer un grand coup (zennnnnnnnnnnnn) et de me fader une jolie p'tite réinstall via Steam.

1) Réinstall Skyrim (copy that... Ok)
2) Réinstall SKSE (version à jour - copy that... Ok)
3) Farfouillage sur nexus afin de retrouver (fail) les mods... (oOps non non. La moitié ont disparu).
4) Installage des mods qui "bon ben ça fera l'affaire"
5) Jouage sans soucis et même un p'tit peu d'envie d'essayer pour une fois d'aller plus loin
6) Emballement too much crazy le Gloglo sort sa CB et prend les DLC (Dawnguard, Dragonbord, Hearthfire)
7) Vérification des patchs et mises à jours
8) Joujou : Ca marche

Et pouf : Skyrim décide soudain que ma molette souris ne fonctionne QUE dans les menus, mais PAS pour zoomer ou dézoomer... Skyrim décide aussi que NON mon personnage ne sortira plus ses armes et que même si je maltraite ma souris, les boutons ne vont pas dégainer les dagues et le gentil p'tit barbu va se faire rouler dessus par ce chat sauvage...

Bon alors évidement j'ai viré le Custom_Control_Map qui se régénère à la moindre personnalisation des raccourcis... Naturellement, j'ai songé à vérifier que mon clavier n'était pas passé en QWERTY ou QWERTZ par erreur.. mais rien n'y fait et du coup, à l'ennui imminent qui se présentait en Bordeciel vient s'ajouter la frustration d'avoir dépensé du pognon sur trois DLC que je ne vais pas pouvoir utiliser et pour un jeu que je m'obstine à ESSAYER d'aimer sans jamais y parvenir...

Voilà. C'était mon p'tit ralage. Je retourne piocher des filons sur lotro et pi j'reviens.
Bise :lol:
Vous êtes venus dans cette casserole? Vous êtes plus braves que je le croyais...
Grunt
D12
Avant-gardiste

Re: Pourquoi j'ai balancé mon PC dans la Gironde...

Messagepar Drago » Dim 22 Juin 2014 21:00

Ahah c'est rigolo je suis aussi sur Skyrim en ce moment :)

J'avais fait une tentative avortée début 2013, pas réussi à rentrer dedans, puis reprise y'a pas longtemps et boum ^^

Pas de souci de souris insupportable pour moi par contre...
Ptite question: tu conseilles quoi comme mod? Je joue sans pour l'instant et je ne ressens pas vraiment le besoin d'en mettre, j'm'amuse bien même si les donjons commencent à devenir un poil répétitifs parfois (suis lvl 35: séquence fufu -> repérage -> popo invisibilité si besoin -> backstab x15 au rasoir de Mehrunes Dagon tchao ao :D )

Tu rejoues à Lotro en mode ultra-casu ou un peu plus?
Je jette un oeil aux fofos et JoL de temps en temps...ça a pas l'air folichon folichon...

Bizouilles Glo :)
Comme disait Phénix après sa troisième pinte: ardet nec consumitur
Drago
D8
Avant-gardiste Fumble d'or 2013

Messagepar Uriel » Dim 22 Juin 2014 21:20

Il conseille Schlongs of Skyrim, tu testes à tes risques et périls ! ^^
Image
Uriel
D8
Avant-gardiste Fumble d'argent 2013

Messagepar Grunt » Lun 23 Juin 2014 19:07

Répétitif, c'est le moment d'le dire :roll: non j'ai en effet du mal avec Skyrim. Arrive pas à me mettre dedans non plus. Y a toujours ce truc qui vient te pourrir l'expérience (genre l'UI merdique... un bug à la noix... un plantage sur ta sauvegarde...) et puis quand enfin tu as quelque chose de stable, t'as plus l'envie ^^ lol

Bon pour les mods, je conseille seulement ceux qui patchent et qui ajoutent de meilleures textures (genre static meshes...). J'ai eu installé Flora Overhaul, Water... Bref, des trucs qui rendent le jeu un peu plus joli, mais bon... Avec ma machine, ça va pas bien loin...

SOS, UU, je l'ai EN EFFET testé. En bon pervers des boops Nippons format XXXXL, je suis sûr que tu ne seras pas le premier à me jeter la pierre... M'enfin les virée au "morning wood" et son tenancier fort pourvu n'ont pas eu l'heur de me faire bander pour ce jeu pour autant. Si tu veux de VRAIS mods faits pour toi UU, il y a sexlab qui propose des valises de mods à base de chiens, cactus, sextoys et autres joyeusetés salaces ^^

PS : Lotro > Gloglo en mode hyper casu validation de prouesse à la con > Connexion pour pas perdre la maison de conf. Lotro.fr au point mort (et bientôt plus au point...) et communauté foireuse constituée de PVPéteux aux gros kikis (façon Schlongs Of Skyrim tiens...) qui pourrissent les rares événements ayant de l'intérêt (strictement communautaire). Depuis plusieurs mois, si on ne compte pas le Mur du Gouffre (qui a globalement le même impact que les "escarmouches" à leur époque... c'est à dire.... bon... ben... J'aime pas les smooch alors bon...) ben y a rien de nouveau. Y a bien eu un retour de la chasse au trésor à Gondamon (j'ai gratté le dos de deux grifferoches pour valider une last prouesse... youhou...), et le grand retour de "chasse poulet" à grands coups de crosses en bois dans des croupions beugués... mais sinon, c'est vraiment pas folichon. Ça consiste surtout à rendre en boucle une quête journalière à Vifsorbier qui gémit un "Bourarroum" approximatif et fait grimper ta réputation Fangorn d'un ridicule 500pt / 80.000pts. A pleurer. Je désespère...
Vous êtes venus dans cette casserole? Vous êtes plus braves que je le croyais...
Grunt
D12
Avant-gardiste

Messagepar Nenyx » Mar 24 Juin 2014 12:37

Ha, Skyrim ... Sur le forum des boulets, j'ai écrit un post de plus de 2 pages d'écrans juste pour dire ce que je reprochais à ce jeu ^^

C'est un bon jeu, globalement, mais y'a juste trop de petites choses qui bout à bout rendent le jeu frustrant. A commencer par cette putain d'UI débile.
Nenyx
D4

Retourner vers Discussions diverses