Héberger gratis

Il fallait bien un fourre-tout !

Héberger gratis

Messagepar Grunt » Dim 23 Fév 2014 22:46

Hello les gens :)
J'ai un p'tit conseil à demander alors je me suis dit que je pourrais en parler ici...
Je dispose de mon domain name (+ mails) via Gandi. Ca me suffit parce que je n'ai pas de site à proposer pour le moment. J'étais chez OVH lorsque, avant, j'avais cette intention, mais j'ai vite abandonné l'idée.
J'ai un book de graphiste en ligne sur une plateforme à la con (Behance) avec une redirection de mon domaine vers ce profil Behance, j'ai ce qu'il me faut.

Mais j'aimerais bien disposer d'un espace me permettant de poser des docs (PDF essentiellement). Je ne sais pas trop vers qui/quoi me tourner pour ça. Mon google drive est très bien, mais la visionneuse de PDF est à chier et surtout, les PDF d'un certain poids ne passent pas. Alors si vous avez des idées pour un hébergement de docs PDF gratis et pérenne, ça me plairait bien. Ou a défaut, d'autres suggestions et conseils.

PS : C'est pour avancer dans ma recherche de poste dans le secteur ;)
Vous êtes venus dans cette casserole? Vous êtes plus braves que je le croyais...
Grunt
D12
Avant-gardiste

Re: Héberger gratis

Messagepar Spav » Lun 24 Fév 2014 10:49

Moi je t'héberge gratis si tu veux. c'est pérenne c'est moi qui paie le serveur :D

J'ai 200Mbps de bande passante et 700Go d'espace disponible. Je précise que c'est n'est PAS le même serveur que lotro.fr : On mélange pas les torchons et les serviettes :sifflote:
Edigrim sur Lotro, Firranu sur EVE, Guillaume dans la vraie vie, j'en passe et des meilleurs
Spav
D4
Avant-gardiste

Messagepar Gond » Lun 24 Fév 2014 13:06

C'est marrant, parce que j'ai réservé un nom sur Gandi ce week end et je cherche aussi une solution d'hébergement :sifflote: :gne:
Image
Gond
D8
Avant-gardiste

Messagepar Grunt » Lun 24 Fév 2014 15:48

Gandi propose (de base) avec le nom de domaine, un "site" gratuit. Mais ça passe par un outil de création de site "easy"/"wysiwyg"... J'ai beau chercher, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un service "FTP" avec ce produit... C'est con parce que j'ai juste besoin d'héberger deux PDF qui s'afficheraient directement dans le navigateur.

La solution que tu proposes Edi est évidement tentante. J'apprécie :)
Mais je n'aurais pas la sensation d'être "propriétaire" de la chose :-/ J'ai besoin d'un service me permettant d'héberger gratis deux PDF vers lesquels je vais faire rediriger deux sous-domaines et je voudrais pouvoir accéder via un simple FTP à cet espace en étant propriétaire. Je sais que j'en demande beaucoup, mais je vois à long terme quoi :-))

Les offres du type TOUTBOX ou consors répondent à ce besoin, mais il est difficile de savoir si ce sera pérenne et le modèle économique me parait douteux... :-/
Vous êtes venus dans cette casserole? Vous êtes plus braves que je le croyais...
Grunt
D12
Avant-gardiste

Retourner vers Discussions diverses